Blog Voyage immersif et malin pour des vacances de rêve

Quel est le budget pour découvrir le Pole Nord avec la Compagnie du Ponant ?


Certaines personnes ont tendance à opter pour une croisière classique en Méditerranée. D’autres envisagent un tour du monde afin de découvrir de nombreux pays. Toutefois, si vous cherchez une bonne dose d’originalité, nous vous conseillons une croisière pour contempler le pôle Nord. Bien sûr, un budget spécifique est à prévoir puisque les navires au même titre que les itinéraires ne sont pas les mêmes.

Choisissez la compagnie du ponant pole nord

Si vous souhaitez profiter d’une croisière dans le pôle nord, vous devrez prévoir 16 jours pour ce voyage. C’est assez long, mais nécessaire pour contempler l’ensemble des paysages. La compagnie Ponant vous propose le Commandant Charcot comme navire qui est parfaitement équipé pour un tel séjour. Vous aurez besoin d’un budget considérable pour vous offrir ce séjour. En effet, comptez près de 32 000 euros par personne pour une cabine suite.

  • Pour ce tarif, vous aurez les boissons au bar, un membre de l’équipage sera à votre disposition.
  • Vous bénéficiez d’un navire à taille humaine, cela évite d’avoir des milliers de passagers.
  • Les repas seront dignes de la gastronomie française et vous aurez surtout des escales inédites.

Sachez que vous pouvez multiplier les paysages au pôle nord. Ce lieu vous offre un vrai dépaysement. Si vous souhaitez réduire le prix de ce séjour, sachez qu’il faut opter pour une période spéciale où les demandes ne sont pas conséquentes. Choisissez également un logement plus simple, la suite est clairement luxueuse. Vous avez donc des cabines traditionnelles qui vous permettent de profiter tout de même de ce voyage hors du commun.

Découvrez aussi  Croisière en antarctique : conseils et témoignages

Vous partirez de Longyearbyen pour participer à cette croisière au pôle nord géographique avec la compagnie Ponant. D’autres destinations sont bien sûr au rendez-vous si vous souhaitez découvrir les manchots empereurs de la mer de Weddell.

compagnie du ponant pole nord

20 000 euros pour une croisière de 13 jours au départ d’Ushuaia !

La compagnie Ponant vous propose de nombreuses croisières dans le monde entier. Vous aurez à chaque fois les mêmes avantages à savoir les boissons incluses, un membre de l’équipage, de la gastronomie française et de nombreuses escales à la fois inédites et sympathiques. Vous serez bien sûr invité à bord du Commandant Charcot. En termes de prix, pour découvrir les manchots empereurs de la mer de Weddell, vous devez prévoir aux alentours de 20 000 euros par personne.

À cette occasion, vous serez logé dans une suite, ce qui n’est clairement pas négligeable. Il est possible de réduire un peu plus le coût en utilisant les offres de bienvenue ou encore les promotions. Ces dernières sont idéales pour que le séjour soit beaucoup plus abordable.

Bien sûr, les prix sont beaucoup plus élevés que ceux proposés pour une croisière en M2diterranée, mais vous avez un dépaysement de qualité. Vous serez amené à contempler des animaux comme des manchots dans leur milieu naturel. Certes, si vous avez un budget beaucoup plus faible, il faudra se contenter d’une croisière aux alentours de l’Espagne, de l’Italie ou encore de la Grèce et même de la Sicile.