Blog Voyage immersif et malin pour des vacances de rêve

Comment partir en croisière aux Caraïbes ?


La mer des Caraïbes est sans doute l’une des destinations qui accueillent le plus grand nombre de visiteurs chaque année. Cela se justifie par les plages à pertes de vue dont regorge cette destination.

C’est d’ailleurs un océan qui présente une riche vie aquatique idéale pour les amoureux de la plongée.

Parfaite pour une croisière, laissez-vous tenter par un voyage envoûtant au large des Antilles, des Bahamas et de la Rivera Mexicaine. Cette région maritime est sublime pour se retrouver dans une ambiance d’été et profiter du soleil pendant toute l’année.

Pourquoi choisir une croisière aux Caraïbes ?

Tout simplement pour profiter du plaisir de naviguer en mer tout en découvrant :

  • Des paysages somptueux ;
  • Des baies de sable ;
  • Des eaux turquoise qui sauront vous ravir.

Les Caraïbes vous offrent aussi différents itinéraires pour ne jamais vous lasser de les visiter.

Des Antilles aux Bahamas, en passant par la Jamaïque et le Mexique, une large diversité de choix est rendez-vous pour profiter de vacances inoubliables. Les différentes iles des Caraïbes vous donneront assurément envie de parcourir le globe en quête de découverte de paysages uniques et fascinants.

Ces iles sont très attractives et attirent des millions de visiteurs à travers le monde. Alors pourquoi ne pas profiter d’un voyage qui vous donnera l’occasion d’accéder à toutes ses merveilles à bord d’un bateau de croisière qui pourra assurer tous vos besoins ?

De nombreuses excursions et croisières sont proposées par différentes agences de voyage, il ne vous reste plus qu’à trouver celle qui vous convient et faire vos valises pour une virée qui marquera vos vacances.

Quelle est la meilleure période pour partir en croisière aux Caraïbes ?

Vous trouverez des offres de croisières aux Caraïbes durant toute l’année, cependant la haute saison se déroule à partir de décembre jusqu’à avril. Certaines compagnies proposent des croisières au départ de la Martinique et de la Guadeloupe seulement pendant la haute saison.

Puisqu’en été, les pluies tropicales et les tempêtes sont trop fréquentes, surtout sur la mer des Antilles. Cela est différent au départ de Miami et de New York, car vous trouverez des croisières pour les Caraïbes durant toute l’année grâce à des conditions météorologiques très favorables. Ce genre de croisières fait généralement des escales aux Bahamas et à Cuba ainsi qu’aux Caraïbes occidentales.

Maintenant, en ce qui concerne la foule, il est très naturel que ce soit pendant la haute saison que les Caraïbes sont nettement plus fréquentées. Si vous n’aimez pas avoir trop de personnes dans les alentours, il faudra donc réserver en dehors de cette période. Vous pourrez ainsi profiter de températures plus clémentes et des plages paradisiaques avec le moins de monde possible.

Divers événements sont également célébrés sur les plages des Caraïbes, si vous aimez les ambiances festives avec plein de monde, partez aux Bahamas du 26 décembre au 1 janvier pour y croiser la fête du Junkanoo qui se déroule chaque année durant cette période.

Quelle compagnie choisir pour une croisière aux Caraïbes ?

Embarquez à bord d’un bateau pour les Caraïbes, c’est possible grâce à de nombreuses compagnies. D’ailleurs, presque toutes proposent des virées vers cette destination. Costa Croisière positionne deux bateaux aux Antilles durant la saison hivernale ainsi qu’un troisième bateau destiné aux longues croisières au départ de Miami.

Des possibilités de vols depuis la France sont incluses dans la croisière, d’autres offres sans vols sont aussi destinées aux gens qui vivent aux Antilles. MSC Croisière est l’une des compagnies qui organisent le plus d’offres de croisières à destination des Caraïbes.

Deux croisières qui pourront vous emmener aux Caraïbes occidentales durant l’hiver pour 8 à 15 jours de vacances et une croisière aux Antilles. Durant l’été, une seule croisière vers les Caraïbes occidentales est organisée au départ de la Havane.