Blog Voyage immersif et malin pour des vacances de rêve

Evadez-vous lors d’une croisière au Golfe du Morbihan pour découvrir cette somptueuse baie


Délimité par la grande baie de Quiberon, un lieu incontournable et très emblématique de la région de Bretagne Sud, le Golfe du Morbihan entre dans le classement des plus jolies baies dans le monde. Tout comme le sont les baies de Ha-Long, ou encore de San Francisco.

Sur près de 12000 hectares, le Golfe du Morbihan livre, effectivement, un paysage exceptionnel où se côtoient terre et mer dans des décors mouvants. Avec son immense étendue marine, il constitue un cadre de navigation hors pair.

L’évasion en croisière au Golfe du Morbihan

Vous avez envie de vous évader ? Laissez-vous tenter par une expérience originale lors d’une croisière exceptionnelle dans le Golfe du Morbihan ! Que vous partez de Vannes, de Baden, d’Auray, de Locmariaquer, ou encore de Port-Navalo, vous pourrez choisir votre bateau et profiter pleinement de tous les décors exceptionnels offerts par le Golfe du Morbihan.

Différentes agences de tourisme proposent des circuits de croisière destinés à la découverte du littoral et de ses multiples îles et îlots. Qui dit circuit de croisière, dit forcément escales ! Un dicton breton associe au Golfe du Morbihan un nombre d’îles équivalent au nombre de jours de l’année !

En vrai, la petite mer abrite une quarantaine d’îles et d’îlots. Parmi ces îles, certaines sont particulièrement appréciées :

  • L’île aux Moines qui est célèbre pour ses mégalithes et sa richesse en flore ;

  • L’île d’Arz avec ses paysages magnifiques et sauvages ;

  • L’île de Houat et son petit village de pêche ;

  • L’île de Gavrinis qui est caractérisée par ses beaux monuments mégalithiques ;

Découvrez aussi  Que voir lors d'une croisière sur le Rhône ?

L’île aux Moines et l’île d’Arz sont deux des plus belles îles du monde. Elles offrent une expérience de voyage insolite et unique en son genre alliant terre et mer. Ces deux îles comptent de rares variétés d’animaux et de plantes régionales. Tout autour, il y a des paysages envoûtants dessinés par une mer aux couleurs variées offrant un décor de rêve pour des moments mémorables et des photos magiques.

Que vous soyez en couple ou en famille, des escales sur l’île d’Arz ou sur l’île aux Moines seront idéales pour bénéficier d’une atmosphère sereine et exotique au cœur du Golfe du Morbihan.

Quelle croisière au Golfe du Morbihan choisir ?

Une croisière au Golfe du Morbihan est le genre de séjour que vous n’oublierez jamais, tout particulièrement lorsque vous voyagez à bord d’un voilier. Il s’agit en effet d’une visite à ne pas manquer sur l’une des plus magnifiques baies au monde.

Si vous désirez tirer profit au maximum de vos vacances et plonger dans le personnage de Jack Sparrow, offrez-vous le plaisir de participer à un stage de navigation à voile dans le Morbihan. Pour une journée, pour un week-end ou pour une plus longue durée, partez à la découverte des joies de la navigation à voile.

Si vous avez envie de vous évader le temps d’un week-end, optez pour une petite croisière en mer du Morbihan, avec au programme :

  • Des baignades en eaux limpides ;

  • Des promenades sur de magnifiques petits sentiers ;

  • Des repas dans des restaurants typiques.

Les endroits incontournables à visiter lors d’une croisière au Golfe du Morbihan

En plus de la découverte des différentes îles, il existe de magnifiques sites à visiter et une atmosphère authentique à retrouver. Parmi ces sites, il y a :

  • La magnifique plage de Quiberon ;

  • Les beaux ports de Vannes et de Navalo ;

  • La presqu’île de Rhuys ;

  • Les Landes de Lanvaux ;

  • La chapelle Sixtine du Néolitique ;

  • Le chateau de Suscinio.

Découvrez aussi  Pourquoi faire une croisière sur l’Erdre ?

Evasion insulaire, petits villages exceptionnels et édifices majestueux, autant de choses à découvrir !