Blog Voyage immersif et malin pour des vacances de rêve

Comment partir en croisière aux îles Lavezzi ?


Vous commencez à faire votre programme de vacances pour cette année et vous souhaitez partir en croisière ? Pourquoi ne pas opter pour une croisière aux îles Lavezzi ? Ces magnifiques îles avec leurs splendides plages et magnifiques paysages attirent des touristes de toute la France et d’Europe.

Dans ce guide, nous partageons avec vous les bonnes raisons pour visiter les îles Lavezzi. En réalité, l’une des plus belles façons de profiter de cette région est de partir en croisière, c’est pourquoi on vous explique comment partir en croisière aux îles Lavezzi d’un côté et comment choisir votre bateau de croisière, d’un autre.

Pourquoi aller aux îles Lavezzi ?

Les îles Lavezzi marqueront à jamais votre esprit grâce aux paysages magnifiques qui se trouvent dans cet endroit, riche en écosystèmes terrestres et marins. Mais quand on dit îles, on pense directement à un bateau.

La meilleure période pour visiter les îles Lavezzi, est entre avril et octobre. En visitant les îles pendant le printemps, vous aurez la chance de voir les belles fleurs multicolores, ce qui offre un paysage fabuleux. Durant le mois de juin, les touristes ne sont pas très nombreux sur les îles, ce qui permet aux visiteurs de se baigner tranquillement.

Durant les mois de juillet et d’août, les îles accueillent des visiteurs venant de toute l’Europe. Par contre, vous devez savoir que durant la haute saison, les prix des réservations dans les hôtels sont plus chers que durant les autres mois de l’année.

Découvrez aussi  Et si vous passiez vos vacances de Noël au ski ?

Passer un séjour dans une île est une excellente idée, mais qu’en est-il de partir en croisière aux îles Lavezzi ? Cela vous permet de faire le tour des plus belles plages de région.

Comment partir en croisière aux îles Lavezzi ?

Les îles Lavezzi sont classées réserve naturelle, et partir en croisière vous permet de découvrir des paysages spectaculaires. Vous aurez l’opportunité de voir :

  • Les magnifiques criques et plages ;
  • Les blocs de granit qui entourent l’eau turquoise.

Opter pour une croisière pendant la journée est une excellente idée pour partager un moment de bonheur avec d’autres voyageurs. Cette excursion en bateau démarre du port de Bonifacio, puis 2 escales sont prévues durant la journée.

La première se fait dans une crique de l’île, les visiteurs ont le temps de se baigner et de bronzer pendant quelques moments. Le second arrêt permet également de faire une pause baignade dans le lagon de Sperone.

Durant la croisière, quelques services sont offerts aux visiteurs, comme le petit-déjeuner qui est servi quelques moments après l’embarquement, et le déjeuner qui est composé de pâtes, de fromage ainsi que des charcuteries corses. En plus, des boissons sont servies durant toute la croisière.

Pendant le retour, vous allez avoir la chance de découvrir une magnifique réserve naturelle, celle des Bouches de Bonifacio, quand le bateau passe devant l’île Cavallo. En outre, vous allez par ailleurs, admirer la grotte de Sdragonata et les grottes Napoléon.

Comment choisir votre bateau pour une croisière aux îles Lavezzi ?

Bien choisir le bateau est un élément essentiel pour profiter de votre croisière aux îles Lavezzi. En réalité, il existe plusieurs critères à considérer, tels que :

  • Le type de bateau : entre un petit bateau convivial, un bateau moyen ou un bateau de haut de gamme ;
  • Le prix de la réservation ;
  • Le confort de la cabine.
Découvrez aussi  Conseils de voyage : comment joindre son agence ?

En vous rendant sur les sites internet des agences qui proposent ce trajet, vous allez pouvoir choisir selon ces critères le bateau qui convient à vos besoins. Vous pouvez également contacter l’agence par téléphone ou par mail, dans le but d’avoir plus d’informations concernant la croisière et n’hésitez pas à demander si des codes promo sont disponibles.