Blog Voyage immersif et malin pour des vacances de rêve

Quels sont les tarifs des croisières inter-îles La Rochelle ?


La mode des croisières est de retour, depuis quelques années, plusieurs personnes s’intéressent de plus en plus à ce type de voyage qui permet de voir une autre face de la beauté des villes et des villages au bord de la mer.

La Rochelle est une destination de rêves pour visiter ou partir en croisière, si vous êtes un amoureux de la nature et que vous souhaitez partager un moment inoubliable avec d’autres passagers.

Pourquoi partir en croisière à La Rochelle ?

La Rochelle raconte une histoire de 1 000 ans d’existence, et cela s’exprime parfaitement par son riche patrimoine. Vous serez surpris par le dynamisme, la beauté et l’architecture de La Rochelle. Beaucoup d’hôtels d’armature et des maisons médiévales sont témoins des périodes les plus importantes de l’histoire de la ville.

Une fois à La Rochelle, vous avez un large choix d’activités à faire pour profiter de votre séjour. Commencez par visiter la vielle ville, de préférence à pied pour que vous puissiez découvrir son histoire, car c’est un vrai musée à ciel ouvert. En outre, visitez l’un des plus grands aquariums de France et d’Europe : l’aquarium de La Rochelle, où vous allez avoir la chance de découvrir plus de 500 espèces d’animaux marins.

Dans le cas où vous seriez un amoureux de l’histoire, La Rochelle est la bonne destination pour vous, puisqu’elle contient plusieurs musées. Citons à titre d’exemple : Musée des Automates, Histoire Naturelle, Musée du Nouveau Monde.

Découvrez aussi  Quel porte-bébé pour partir en voyage ?

Il ne faut pas oublier de passer du temps à visiter les incontournables de la ville, les navires du musée maritime, le Bateau météo et les yachts classiques.

Quels sont les tarifs des croisières inter-îles ?

Vous pouvez également partir en croisière inter-îles pour découvrir la beauté et la splendeur de cette région. En réalité, La Rochelle est une destination idéale pour partir en croisière, que ce soit seul, en famille, pour amener les petits enfants à découvrir la magie de la ville, ou entre amis.

Les croisières inter-îles proposent différentes sorties dans la mer, avec l’Île de Ré comme point de départ de l’aventure.

Vous avez le choix d’opter pour une balade autour du Fort Boyard, une croisière avec deux escales sur La Rochelle et l’Île d’Aix, sinon pour une croisière avec une seule et unique escale à La Rochelle. En effet, le choix dépend de vos envies ainsi que de votre budget, puisque chaque type de croisière coûte un prix différent.

Pour une balade autour du Fort Boyard, un adulte paye 25 euros en moyenne, alors que celui qui choisit une croisière avec deux escales sur La Rochelle et l’Île d’Aix, le prix augmente à 35 euros. Pour une croisière avec une seule et unique escale à La Rochelle, le tarif est de 31 euros et dans le cas où vous voulez aller à La Rochelle, vous devez payer 15 euros.

Ces prix peuvent augmenter lors de la haute saison et selon le type de navire que vous choisissez pour partir en croisière.

Découvrez aussi  Que voir lors d'une croisière sur le Rhône ?

Quels sont les types de bateau en croisière ?

Quand vous envisagez de partir en croisière, vous devez savoir qu’il existe plusieurs types de bateau qui offrent ce service. Le type de bateau influe globalement sur votre expérience, mais aussi sur le prix de la réservation. Voici la liste des navires disponibles pour aller en croisière :

  • Les paquebots ;
  • Les mégaships ;
  • Les voiliers.

D’abord, les paquebots ont une capacité qui varie de 300 à 5 000 personnes et se distinguent par la présence de plusieurs étages. Par ailleurs, les mégaships offrent un grand confort aux 5 000 passagers sur leurs bords et sont généralement destinées aux croisières de plusieurs jours.

En outre, les voiliers sont des petits navires qui accueillent entre 50 à 230 passagers. Ce type de navire peut accéder à des endroits inaccessibles aux autres bateaux.

Il existe également d’autres types de navires pour partir en croisière selon votre destination et selon les offres que proposent les agences.