Blog Voyage immersif et malin pour des vacances de rêve

Quelles sont les meilleures balades en croisière du Lac d’Annecy ?


Diverses activités touristiques existent dans la région de Haute-Savoie, mais les plus intéressantes convergent toutes vers le fameux lac d’Annecy. Il est aujourd’hui possible, d’avril à octobre, de profiter d’une croisière tout inclus sur ce lac à l’eau cristalline et aux paysages magnifiques.

Différentes croisières sont possibles sur le lac d’Annecy, découvrez les plus populaires d’entre elles et faites votre choix !

Quelles sont les croisières possibles sur le lac d’Annecy ?

Plusieurs compagnies de bateaux proposent des croisières de durées et de tarifs différents. Ainsi, en faisant une croisière sur le lac d’Annecy, vous avez le choix entre :

  • Une croisière Grand Lac ;

  • Une croisière Découverte ;

  • Une croisière MS Libellule ;

  • Circuit en Navibus.

La croisière Grand Lac est un circuit relativement court d’une heure seulement vous permettant de découvrir le lac d’Annecy dans son entièreté. Vous aurez l’opportunité de passer à côté par la baie de Talloires-Duingt avant de revenir sur le quai. Une alternative idéale pour les petits budgets puisque cette balade ne coûte que 16 euros environ (pour une personne).

La croisière Découverte est quant à elle un peu plus longue puisqu’elle dure 1h30 et vous mène jusqu’à la réserve naturelle de Doussard. Un excellent moyen de découvrir les villages qui bordent le magnifique lac à un prix très abordable de 18 euros seulement, soit 2 euros de plus que la première option.

La croisière de MS Libellule est l’une des plus appréciées du lac d’Annecy, car il s’agit d’un bateau restaurant sur lequel vous pouvez profiter d’un délicieux repas seul, entre amis ou en famille à partir de 60 euros. Cette croisière dure 2h et suit à peu près le même itinéraire que la croisière Grand Lac mais à une cadence beaucoup plus lente pour ne pas perturber les consommateurs à l’intérieur du bateau.

Découvrez aussi  Comment faire une croisière à Nantes Saint Nazaire ?

Enfin, le circuit en Navibus, de 2h également, vous permet de faire le tour du Grand Lac d’Annecy, mais de découvrir aussi le Petit Lac pour finir à Doussard-Bout et enfin faire demi-tour. Le prix de cette balade est de 21 euros.

MS Libellule, la croisière idéale pour un repas de luxe

Le MS Libellule est un bateau restaurant qui vous propose un repas luxueux durant une croisière de 2h sur le splendide lac d’Annecy. Confortable et parfaitement équipé, ce bateau restaurant de luxe vous fait découvrir les spécialités locales de la Haute-Savoie concoctées par des chefs professionnels grâce à des produits frais de saison. Cependant, si vous préférez les recettes venues d’ailleurs, le menu a de quoi vous faire plaisir

Il existe deux formules différentes sur le MS Libellule, et leurs tarifs ne sont pas les mêmes.

Déjeuner en croisière

Le MS Libellule ne traverse le lac d’Annecy que deux fois par jour. Le premier embarquement de la journée a lieu à 12h et comprend plusieurs options. Vous avez en tout quatre forfaits différents, à savoir Escapade à 60 euros pour profiter d’un plat principal et d’un dessert ou d’une entrée (au choix). Le forfait Dragonfly, à 67 euros, vous laisse profiter des deux, à savoir une entrée et un dessert (et du plat principal bien évidemment).

Avec le forfait Couronne de Savoie, une mise en bouche est ajoutée à votre repas, mais le prix avoisine les 92 euros.

Les enfants ont une réduction de taille puisque leur menu, nommé P’tit Mousse, ne coûte que 22 euros. Le retour sur le quai est prévu à 14h.

Découvrez aussi  Découvrez les calanques de Marseille en croisière

Dîner en croisière

Les forfaits de nuit sont les mêmes que ceux de la matinée, mais leur prix est un peu plus élevé puisqu’il faut compter environ 3 euros de différence pour chaque menu. Le tarif du menu enfant quant à lui reste inchangé.

Le départ est prévu à 20h, et le retour à 22h30. Une soirée animée est programmée tous les soirs pour divertir les clients.

Vous en savez à présent plus sur les balades en bateau du lac d’Annecy.