Blog Voyage immersif et malin pour des vacances de rêve

Qu’est-ce qu’il faut savoir avant de réserver une croisière sur le Danube ?


Une croisière est une expérience magnifique, surtout pour les aventuriers qui souhaitent découvrir le monde et profiter de leurs vacances. Une croisière sur le Danube vous permettra d’embarquer à bord d’un bateau qui traverse le fleuve de Danube en passant par le centre de l’Europe.

Si vous avez la chance de faire cette croisière, il ne faut pas hésiter, car vous n’allez pas regretter. Dans cet article, vous allez trouver toutes les informations nécessaires et tout ce que vous devez savoir avant de vous lancer.

Bonne lecture !

Que faut-il savoir à propos d’une croisière sur le Danube ?

Le Danube est le deuxième fleuve d’Europe, les traversées sur ce fleuve sont disponibles toute l’année. De plus, de nombreux voyagistes proposent des croisières pour de longues durées (jusqu’à plus d’une semaine) et dont le départ se fait à Paris.

Une croisière sur le Danube peut coûter jusqu’à 2 200 euros par personne. Les navires dédiés sont parfaitement équipés et ils peuvent transporter 200 personnes en moyenne. Chaque navire possède ses propres caractéristiques, cabine, pension, etc. Le plus important est de savoir choisir selon votre budget.

En ce qui concerne le choix de la cabine, vous pouvez opter pour une qui se situe soit sur le pont principal, sur le pont supérieur ou sur le pont intermédiaire. Pour plus de confort, choisissez-en une avec un grand lit, une salle de bain et des toilettes privées.

Découvrez aussi  Quelle est la meilleure croisière à faire sur le fleuve Douro au Portugal ?

De nombreuses autres caractéristiques sont disponibles sur les navires comme une TV satellite, l’accès à Internet, un coffre, etc. En ce qui concerne la pension, ce type de croisière propose des offres intéressantes. Au bord du bateau, vous allez bénéficier d’une restauration all inclusive avec boissons et cocktails à volonté.

Quelle est la meilleure période pour une croisière sur le Danube ?

Une croisière sur le Danube est une très belle aventure qui peut durer pour quelques jours. Malgré le fait de rester en Europe, rien ne vous empêchera de vous amuser et d’avoir un sentiment de dépaysement. Cette croisière est disponible pendant toute l’année, donc vous pouvez en profiter durant les vacances.

Même à la fin de l’hiver, il y a divers endroits à découvrir grâce à cette croisière comme les musées, les sites historiques, etc. Mais est-ce que vous savez qu’il y a des périodes de l’année où une croisière sur le Danube peut être beaucoup plus intéressante ?

Eh bien cette période se situe plus exactement pendant ces trois mois : Mai, juin et septembre. Ces mois sont considérés comme étant le meilleur moment pour voyager. En plus, vous pouvez aussi le tenter en mi-avril ou en mi-octobre.

Que visiter pendant une croisière sur le Danube ?

Une croisière permet aux passagers de visiter plusieurs villes et endroits en même temps. De nombreuses agences ont des programmes de croisières fluviales tels qu’une croisière sur le fleuve du Danube qui a une longueur de 3 000 Km et qui traverse le centre de l’Europe.

Donc, durant la croisière, le navire va traverser plusieurs villes et capitales. Vous pouvez opter pour une croisière de cinq jours avec un départ de Budapest en Hongrie. Une fois arrivé sur place, visitez Bratislava ville qui est un très bel endroit en Slovaquie, ensuite, pourquoi ne pas aller à la vieille ville piétonne de XVIIIe siècle.

Découvrez aussi  Comment trouver une assurance voyage pour les USA ?

De nombreuses autres villes sont sur la liste comme :

  • Vienne ;
  • Melk ;
  • Passau.

Pour Vienne, il vaut mieux la visiter pendant le troisième jour de la croisière, vous aurez le temps nécessaire pour voir les palais impériaux et la ville musée. Le quatrième jour est dédié à la visite de la ville de Melk pour profiter de la vallée de la Wachau, de Krems et de Durnstein.

Enfin, pour le dernier jour, vous allez arriver à Passau en Allemagne. Profitez-en pour visiter la cathédrale Saint-Etienne, les musées, la citadelle Oberhaus, etc.