Blog Voyage immersif et malin pour des vacances de rêve

Pourquoi faire une croisière sur l’Erdre ?


Les diverses croisières à Nantes vous donnent la possibilité de naviguer sur l’Erdre sur des bateaux au style contemporain. Empruntez un parcours unique au plein cœur de Nantes, pour une excursion atypique, agrémentée d’informations sur l’histoire du fleuve et de ses divers châteaux. Immergez vous dans les flots de l’Erdre et découvrez la faune et la flore qui bordent ses berges. Les plus belles rues de Nantes, bordées d’une vingtaine de châteaux, vous attendent pour une croisière et des balades idylliques. Nous allons voir dans cet article, ce que vous devez savoir, pour faire une croisière sur l’Erdre, qui soit inoubliable !

Embarquez pour une croisière sur l’Erdre

Durant votre croisière, vous aurez la possibilité de profiter pleinement de la vallée au fil de l’eau, en naviguant sur l’Erdre à bord d’un bateau. Afin de déjeuner, de dîner ou de simplement se promener, vous pouvez prendre le Pont de la Motte Rouge (la ligne deux du tram) en plein cœur du centre-ville de Nantes. Prenez donc la direction de l’Erdre et découvrez les 20 châteaux et les nombreuses demeures attenantes.

Ensuite embarqué à midi, pour profiter du déjeuner ! Vous aurez des informations sur l’histoire des châteaux que vous verrez durant l’allée, pour ensuite plonger dans une ambiance musicale durant le retour. Pendant la période d’avril jusqu’à octobre, il y a un autre déjeuner croisière qui part vers les coups de 11 h 00, dans le but de vous faire découvrir les Plaines de Mazerolles.

Si vous avez envie d’une croisière/excursion, il en existe plusieurs, qui dure moins environ deux heures. Il y a une croisière qui commence à 15 h 30 tous les jours pendant les mois de :

  • Mai ;

  • Juin ;

  • Septembre.

Découvrez aussi  Que voir lors d'une croisière sur le Rhône ?

Ensuite, durant les deux mois de juillet et d’août, il y a des bateaux qui commencent la croisière quotidiennement, à 15 h 30 et à 17 h 30, pour ce qui est des dimanches ainsi que des jours fériés, les bateaux partent à 10 h 30.

La croisière apéritive se déroule de juin jusqu’au mois de septembre. Vous aurez, de ce fait, la possibilité d’embarquer à 18 h 30, dégustez des vins locaux et de délicieux petits fours pendant deux heures et surplombez la rive de l’Erdre, en toute fin de journée.

Pourquoi faire une croisière sur l’Erdre ?

La croisière est synonyme de tentation des mers et des rivières, les rêves des anciens humains, le désir de s’évader, la découverte des voyages antiques en parcourant l’eau, l’environnement fait pour les courageux marins et les explorateurs, elle éveille la curiosité des terriens qui ont soif d’aventure et de découverte.

Il y a donc des croisières disponibles dans tous les recoins du monde entier, dont le seul horizon est l’océan. Mais là encore, heureusement, il existe des rivières et des croisières qui sont beaucoup plus accessibles à travers les fleuves, et le paysage entre les rives, qui ne se voit que depuis le bateau, et qui passe devant les yeux ébahi des voyageurs.

Vous n’avez pas besoin de naviguer vers les Caraïbes, la Méditerranée, l’Adriatique ou à Venise afin de découvrir les paysages qui cous dépaysent. En effet, l’Afrique, l’Amérique latine, l’Asie, le Japon, le cercle polaire arctique, le Grand Nord, l’Océanie ainsi que le Pacifique sont, de nos jours, facilement abordables, grâce à des navires aux dimensions saisissantes, de plusieurs services et de multiples niveaux différents de luxe dans les rizières. Chaque départ est un véritable voyage.

Découvrez aussi  Combien coûte une croisière sur la Rance ?

Le réseau occidental, l’un des plus beaux d’Europe, rayonne l’Erdre, qui fait partie d’un des affluents de la rive droite de la Loire, le fleuve traverse les départements du Maine-et-Loire, mais aussi de la Loire-Atlantique, et la croisière peut parcourir 22 km, départ de Nort-sur-Erdre et direction Nantes.