Blog Voyage immersif et malin pour des vacances de rêve

Hiver : quelles sont les stations de ski idéales pour partir avec un bébé de moins d'1 an ?

Hiver : quelles sont les stations de ski idéales pour partir avec un bébé de moins d’1 an ?


Vous rêvez de profiter de la neige et du grand air avec votre bébé, mais vous vous demandez si c’est réellement possible sans stress ? Rassurez-vous : il y a plein d’autres personnes qui ont tenté l’expérience avant vous et qui s’en sont bien sorties ! Toutefois, il est nécessaire d’avoir en tête certains critères pour le choix d’une station de ski adaptée à votre bébé. C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Une station de petite taille avec différents services à proximité

Le principal problème avec un bébé, c’est la logistique. S’il faut prendre la voiture pour se rendre dans le moindre commerce ou bien marcher plusieurs kilomètres pour atteindre les pistes, vous allez avoir du mal à profiter de votre séjour. C’est pourquoi nous aurions tendance à vous recommander une station qui propose des hébergements au pied des pistes et qui contient tous les commerces de proximité nécessaire. 

Par exemple, la petite station de ski La Norma qui est 100% piétonne répond à ces critères. Les logements sont en effet situés à proximité de la station (approximativement 500 mètres) et ses dimensions réduites vous éviteront de devoir marcher longtemps avec votre bébé pour accéder aux restaurants et commerces.

Une station située à une altitude pas trop élevée

Il est en général déconseillé d’emmener un bébé de moins d’un an à plus de 1800 mètres d’altitude, car il risque de souffrir du mal des montagnes. Chez les jeunes enfants, cela se manifeste par des maux de tête et des vomissements, ce qui est loin d’être l’idéal pour un séjour de plusieurs jours. Heureusement, on trouve en France de nombreuses stations à une altitude modérée, c’est-à-dire entre 1000 et 1500 mètres pour vous donner un ordre d’idées. La station La Norma est par exemple située à 1350 mètres d’altitude, ce qui nous semble convenir pour de jeunes poumons.

Découvrez aussi  Soyez prêt pour toutes les aventures avec la lampe frontale haut de gamme !