Blog Voyage immersif et malin pour des vacances de rêve

Voyage aux États-Unis : 4 questions à se poser avant de prendre le large

Voyage aux États-Unis : 4 questions à se poser avant de prendre le large


Envisagez-vous de passer quelques jours aux États-Unis pendant vos vacances ? C’est un excellent choix ! Le pays de l’oncle Sam offre une multitude de merveilles à découvrir (comme le Grand Canyon). Cependant, posez-vous ces 4 questions au préalable pour réussir votre voyage aux USA.

Quand partir aux États-Unis ?

Avec ses 9,834 millions de km² de superficie, autant vous dire que les USA bénéficient d’une large diversité de climats d’est en ouest. Par exemple, si vous prévoyez de visiter New York ou Washington D.C., il faudra privilégier les mois compris entre mars et mai. En revanche, si vous comptez voyager durant l’hiver (entre décembre et février), autant opter la Californie et la Floride pour rester au chaud.

Où partir aux États-Unis ?

Classés parmi les pays les plus peuplés et les plus grands du monde, les États-Unis sont composés de 52 États et un peu plus de 36.000 villes. Le pays propose une grande variété de destinations, toutes aussi passionnantes les unes que les autres. Pour découvrir l’Amérique autrement et afin de pleinement profiter de vos vacances, vous pouvez opter pour un circuit de vacances aux États-Unis afin de bénéficier de vacances originales. Si cela vous intéresse, cliquez ici pour en savoir plus : https://www.maisonsduvoyage.com/amerique/etats-unis.

Combien coûte un voyage aux États-Unis ?

Le budget à consacrer pour vos vacances dépendra principalement de votre destination (certaines ont l’avantage d’être moins chères que d’autres), des activités, du type d’hébergement ou encore de transport que vous choisirez. À titre indicatif, de nombreux voyagistes proposent des offres de vacances pour un séjour de 6 et 7 nuits pour 1.500 et 3500 € environ. Si vous prévoyez de faire un road trip aux USA, 2.000 à 3.500 € seront nécessaires pour une dizaine de jours environ.

Découvrez aussi  Vacances dans le Morbihan dans un gite : les avantages

Que faire et que visiter aux États-Unis ?

Aux États-Unis, il y a tellement de choses à voir et à faire, qu’il est parfois difficile de bien définir un programme de vacances. Entre la possibilité de visiter l’un des 62 parcs nationaux américains, les monuments historiques (le Golden Gate Bridge, le Space Needle, la statue de la Liberté, etc.), on peut tout aussi songer à se rendre dans les parcs à thèmes, les musées (ex. le Metropolitan Museum of Art à New York) ou encore prendre part aux plus célèbres festivals des États-Unis (ex. Coachella, Lollapalooza, New Orleans Jazz & Heritage Festival, etc.).