Blog Voyage immersif et malin pour des vacances de rêve

Achat de mobil-home dans le Var : ce qu'il faut savoir

Achat de mobil-home dans le Var : ce qu’il faut savoir


Alors que le mobil-home était encore vu il y a une vingtaine d’années comme un hébergement uniquement dédié aux vacanciers de passage, le nombre d’acquéreurs n’a cessé d’augmenter depuis. Bien sûr, il existe tout de même certaines règles puisqu’on ne peut pas y loger toute l’année par exemple. Toutefois, lorsqu’on part en vacances au même endroit chaque année, cela peut être intéressant économiquement parlant. Dans cet article, on va se concentrer sur l’achat d’un mobil-home dans le Var.

Des avantages intéressants dans le Var pour ce type d’hébergement

On commence par le positif avec les avantages d’acheter un mobil-home dans un camping dans le Var aujourd’hui. Tout d’abord, si vous aimez la Côte d’Azur, vous êtes sans doute au courant que les prix en haute saison sont très élevés. Que vous logiez dans un hôtel ou que vous optiez pour la location d’un cottage dans un camping de moins de 3 étoiles, vous en aurez pour plus de 1000€ la semaine.

En optant pour un mobil-home d’occasion d’approximativement 30 000€, vous pouvez largement le rentabiliser sur 10 ans. Vous vous sentez en plus comme chez vous tout en bénéficiant des services et des animations du camping. Bien sûr, vous avez des frais annuels liés à l’emplacement et à l’entretien à payer, mais cela reste tout de même intéressant.

Attention à bien se renseigner sur les clauses du contrat

Le mobil-home n’est pas un bien immobilier, mais un bien meuble. Cela signifie que vous ne pouvez pas le transmettre à vos héritiers. D’autre part, il est lié au contrat que vous signez avec le camping qui vous loue l’emplacement. De fait, si jamais vous changez d’avis et que vous souhaitez vendre votre mobil-home, vous devez normalement obtenir l’accord du camping.

Découvrez aussi  Location d'un appart-hôtel : l'alliance parfaite entre confort et économie

C’est pourquoi si vous comptez voyager ailleurs en France dans les années à venir, il se peut que ce ne soit pas rentable. Réfléchissez donc bien avant de signer !