Blog Voyage immersif et malin pour des vacances de rêve

Sur quelle croisière de luxe sur le Nil partir ?


Que ce soit pour des vacances inoubliables, un cadeau d’anniversaire ou encore une lune de miel, pensez aux croisières de luxe comme une nouvelle manière de voyager et de vous faire des souvenirs inoubliables. Les bateaux sur lesquels vous pouvez voyager sont nombreux, et les itinéraires possibles sont d’autant plus divers. De ce fait, il peut être un peu compliqué de choisir une destination de croisière que l’on pourrait faire. Si c’est le cas, pensez donc à une croisière de luxe sur le long du Nil, afin de découvrir l’Egypte. Mais dans ce cas-là, quelle croisière choisir ?

Une croisière de luxe à bord de La Flâneuse du Nil

À bord de cette croisière traditionnelle, qui ressemble aux bateaux à voiles du temps des pharaons, La Flâneuse du Nil va vous immerger de façon totale dans l’Egypte antique. D’Esna à Assouan, vous aurez l’occasion de découvrir durant les cinq jours de croisière les plus impressionnants sites des environs, à savoir :

  • Le temple d’Edfou ;

  • Le temple de Kôm Ombo ;

  • Le village d’El Kaab.

Très svelte et fine, La Flâneuse arrive à se faufiler partout sur le Nil. On peut y retrouver sept cabines faites d’une décoration assez simple, mais très raffinée.

Une croisière de luxe à bord de The Oberoi Zahra

Présenté comme un palace flottant, l’Oberoi Zahra va vous permettre de remonter le fleuve du Nil sans jamais faire l’impasse sur tout ce qui est confort. Le bateau se voit composé d’un grand nombre de suites luxueuses, faites de lits agréables et plongeant sur l’eau.

À son bord, un restaurant de haute qualité qui revisite de manière gastronomique les plats égyptiens. Il est aussi possible de profiter d’une piscine ou même de bronzer sous le soleil d’or. Si vous voulez vous relaxer davantage, alors il est possible de se rendre au spa pour une séance de massage. Pour ce qui est de l’itinéraire, The Oberoi Zahra passe entre Assouan et Quena.

Une croisière de luxe à bord de Nour El Nil

Ce que Nour El Nil va venir vous proposer, c’est une croisière de luxe sur le Nil qui est faite de façon culturelle. Prenant son temps lors de son itinéraire, ce bateau aux voiles rouges et blancs, va commencer son voyage à Esna, en découvrant le temple de Khnoum, ainsi que son marché traditionnel.

Ensuite, il passe par El Kab, qui est la capitale de l’Egypte antique, avec en son sein le temple d’Horus à Edfou, Gebel Silsileh ou encore Kôm Ombo.

Pour ce qui est des chambres disponibles, elles sont épurées et soignées, avec des fenêtres qui vous laissent admirer les incroyables paysages d’Egypte.

Une croisière de luxe à bord du Steam Ship Sudan

Image parfaite des fantasmes et des clichés que les personnes peuvent se faire d’une croisière de luxe sur le long du Nil, le fameux Steam Ship Sudan, fait entièrement de bois ainsi que de voilage réalisé à base de coton égyptien de la plus grande des qualités, va venir proposer l’intégralité de ses passagers dans une ambiance de l’Egypte antique.

À son bord, différentes suites de luxes dont des suites surnommées Agatha Christie ou même Lady Duff Gordon. Le décor est luxueux et il est possible de trouver des lits dorés en cannage, ainsi que des tissus de prestige et de qualité, et du parquet d’époque.

L’itinéraire du Steam Ship Sudan se fait de Louxor jusqu’à Assouan, ou dans le sens inverse. Pour ce qui est du séjour, il s’étale sur une durée de sept jours, afin de vous permettre la découverte des beaux endroits que l’Egypte a à offrir.

Vous aurez aussi l’occasion de profiter de dîners traditionnels mais luxueux, mais aussi des cocktails à siroter tout le long de la croisière sur le pont ou dans les salons du fameux bateau.