Blog Voyage immersif et malin pour des vacances de rêve

Croisière à st nazaire

Comment faire une croisière à Nantes Saint Nazaire ?


Vous avez envie d’embarquer pour une croisière de découvertes à l’embouchure de la Loire, cet été ? Très bon choix ! Profitez donc d’une nouvelle perspective de plus de 120 km et laissez vous pleinement charmer par l’extraordinaire patrimoine de ce séjour hors du temps à Nantes Saint Nazaire. Durant votre croisière, vous aurez la possibilité de découvrir une vue spectaculaire sur les beaux villages bordés de berges. Dans notre article, vous allez savoir toutes les choses qui vous seront indispensables pour faire une croisière, à Nantes Saint Nazaire, des plus mémorables.

Quelles sont les destinations à suivre lors de votre croisière à Nantes Saint Nazaire ?

Pour faire une belle croisière à Nantes Saint Nazaire, il y a trois formules qui vous sont proposées :

  • Un aller-retour Nantes Saint Nazaire ;
  • Un aller simple Nantes Saint Nazaire ;
  • Une journée estuaire.

Pour ce qui est de l’aller-retour : le départ se fait de Nantes en embarquant sur un bateau, découvrez la beauté de Saint-Nazaire avec des escales libres. Lors de votre retour à Iroko, votre guide vous dévoilera les nombreux secrets qui caractérisent l’estuaire. Ce carrefour offre un nouveau regard sur le paysage, et ce, grâce à la couleur unique du ciel durant la fin d’après-midi.

Pour ce qui est de l’aller simple : un voyage en bateau entre Nantes et Saint-Nazaire vous attend. Vous aurez la possibilité de faire une belle découverte des lieux de Saint-Nazaire, pour le retour, vous pouvez vous accorder un moment en train pour encore plus profiter. Il y a plusieurs partenariats entre les bateaux et la SNCF, vous pouvez utiliser le tarif TER à 5 euros pour le trajet du retour.

Découvrez aussi  Que voir lors d'une croisière sur le Rhône ?

Pour ce qui est de la journée estuaire : vous pouvez profiter d’une journée unique pour découvrir des ouvrages de l’estuaire. De ce fait, vous pouvez commencer, en premier lieu, par un départ en bateau pour Saint Nazaire, la matinée. Ensuite, dans l’après-midi, faites un retour pour Nantes à travers le paysage de l’estuaire pour voir plus d’œuvres mémorables.

Après un petit arrêt à Saint-Nazaire, direction la rive sud de la Loire, ici vous pourriez profiter d’une agréable visite touristique. Arrêtez vous, ensuite, à Saint-Brévin-les-Pins, dans le but d’observer le Serpent Océan, puis arrêtez vous à Paimboeuf, afin de faire une petite balade dans les beaux Jardins des Etoiles. Pour finir, retour au Terminal Ferry de Nantes. Le retour se fait en bus. Un guide vous accompagnera durant l’intégralité de votre balade.

Quel bateau choisir pour votre croisière à Nantes Saint Nazaire ?

À Nantes Saint Nazaire, vous avez la possibilité de choisir de faire votre voyage sur :

  • Un paquebot ;
  • Un yacht ;
  • Un navire expéditionnaire ;
  • Un voilier.

Chacun de ces navires de croisière a ses forces et ses faiblesses. Il ne vous reste plus qu’à trouver celui qui vous convient le mieux, pour pouvoir profiter pleinement de votre croisière à Nantes Saint Nazaire.

Les paquebots sont de grands navires qui ont la possibilité d’accueillir un très grand nombre de passagers (3000 personnes environ). Ces navires peuvent être facilement identifiés par la forme des ponts qui sont empilés par plusieurs étages. Ces paquebots proposent de nombreuses cabines et divers services. Plusieurs activités sont également proposées à bord de ces navires.

Découvrez aussi  Comment faire une croisière sur le lac du Bourget ?

Si vous êtes à la recherche d’aventure, vous pouvez opter pour un yacht ou un voilier afin d’embarquer pour une croisière spéciale sur la Loire pendant votre voyage. Lever les voiles et participer à plusieurs activités vous feront vous sentir comme un vrai marin.

Les navires expéditionnaires, tels que l’indique leur nom, sont parfaits pour ceux qui souhaitent faire un séjour qui soit assez long, vers des régions plutôt éloignées de Nantes Saint Nazaire, que les yachts ou les paquebots ne peuvent pas atteindre.