Blog Voyage immersif et malin pour des vacances de rêve

Quelle croisière dans les Fjords choisir ?


« La croisière s’amuse » ou encore « Alta Mar », des noms de séries qui nous donnent envie de passer à l’étape suivante dans la liste des destinations pour vacances.

Et vous ? N’avez-vous pas envie de vivre l’expérience de naviguer à bord d’un bateau de luxe ? De vous offrir un voyage inoubliable ? De profiter d’une ambiance chaleureuse et amusante tout en vous faisant dorloter ?

Ça tombe bien, nous allons partager avec vous dans cet article, une charmante découverte : la croisière dans les Fjords. Attachez votre ceinture, ensemble, nous embarquons pour un moment de découverte très stimulant.

La croisière dans les Fjords, mais encore ?

Une croisière est l’appellation donnée à un voyage touristique effectué à bord d’un navire ou d’un grand bateau spécialement conçu pour ça.

En effet, ce dernier doit être bien équipé, de manière à permettre à ses occupants de voyager dans un confort total, tout en ayant accès à différentes activités, telles que : la piscine, le restaurant, le bar, les soirées et les animations, les différentes disciplines sportives, etc.

Cette idée, que nous avons de la croisière maritime a vu le jour dans les années 60, depuis, elle n’arrête pas d’évoluer, et de faire rêver plus d’un. D’ailleurs, depuis quelque temps, beaucoup d’agences de voyages investissent dans ce genre d’activités.

Qu’est-ce que les Fjords ?

Les Fjords est le pluriel de Fjord, qui se prononce :  » fiord « .

Découvrez aussi  Qu’est-ce qu’il faut savoir avant de réserver une croisière sur le Danube ?

Un Fjord est une vallée érodée par un glacier qui s’est retiré en laissant place à la mer. Ou encore une crique qui s’enfonce profondément dans la côte, sur l’emplacement d’une ancienne vallée.

Par ailleurs, linguistiquement parlant, le terme Fjord est un emprunt de la langue norvégienne, car ce terme peut être utilisé dans n’importe quelle autre langue, et ce, parce qu’il n’existe pas dans le monde un autre terme qui serait son équivalent.

Quels sont les Fjords connus ?

La Norvège compte plusieurs Fjords, quelques-uns sont la destination de plusieurs croisières, d’autres pas.

Cependant, les Fjords les plus connus et les plus beaux, selon les avis des adeptes des voyages, sont :

  • Le Sognefjord ;
  • Le Geirangerfjord ;
  • Le Lysefjord ;
  • Le Hardangerfjord ;
  • Enfin le Nærøyfjord.

Et matière de croisière, tous les Fjords ne sont pas forcément accessibles, certains sont plus loin et plus dangereux que d’autres, voilà pourquoi, ce sont les agences de voyages qui se chargent de choisir la destination.

Comment y aller ?

Plusieurs agences de voyage proposent des croisières vers différents Fjords. C’est à vous de décider de la durée de votre voyage, qui se fera d’abord par avion, puis arrive la croisière de 8 à 13 jours, selon votre choix.

Vous voyagerez à bord d’un paquebot, tel que le « MSC Grandiosa » ou encore le « Costa Diadema ». Vous aurez également à choisir une cabine, ainsi que toutes les options desquelles vous souhaitez bénéficier. Vous pouvez trouver toutes ces informations et encore plus sur le site « abcroisiere.com », avec une possibilité de faire sa réservation à distance.

Découvrez aussi  Les avantages de la location d'un gîte dans les Côtes d'Armor

Quels sont les tarifs d’une croisière dans les Fjords ?

Avant de vous donner quelques exemples de tarifs, sachez que ces derniers varient selon :

  • Le nombre de personnes qui voyagent ;
  • La durée de la croisière en jours ;
  • La période choisie pour effectuer votre voyage ;
  • Enfin, la situation de la cabine : suite, intérieure, extérieure, etc.

De ce fait, une croisière de 8 jours, pour une seule personne commence à partir de 649 , et peut atteindre la somme de, tenez-vous bien, 2 989 €, si vous envisagez de prendre une suite avec toutes les options possibles.

Enfin, si vous choisissez de voyager du 18 au 25 juin, vous allez pouvoir bénéficier de certaines réductions sur les tarifs ordinaires, sinon, sachez que les croisières sont programmées du 11 juin 2022 au 16 juillet de la même année, si jamais vous tenez à partir cette année.