Blog Voyage immersif et malin pour des vacances de rêve

Quelle est la meilleure croisière à faire sur le fleuve Douro au Portugal ?


Le Douro est un magnifique fleuve du sud de l’Europe, traversant le Portugal et l’Espagne sur une longueur de près de 900 Km. S’il s’agit d’une source d’eau indispensable à l’irrigation de la vallée viticole portant son nom, il représente également un pôle touristique stupéfiant par la beauté de ses paysages.

Les croisières sur le Douro ne se valent pas, et pour découvrir les meilleures d’entre elles, lisez notre article !

Quelles sont les croisières possibles sur le Douro ?

Il existe principalement deux types différents de croisières possibles sur le fleuve Douro, et tous deux ne démarrent pas dans la ville de Porto, au Portugal.

Le premier type de croisière dure une journée entière, alors que le deuxième type ne dure qu’une heure dans la ville de Porto seulement.

Les touristes sont d’accord sur le fait que la meilleure option reste la première, à savoir une croisière avec visite d’une journée entière des villes qui bordent le Douro. Cependant, il faut avoir le temps, mais surtout l’argent nécessaire pour le faire.

Quel est le programme d’une journée croisière sur le Douro ?

Tout commence à la première heure, quand le train en direction de Régua démarre à 8H du matin. Il est possible de faire le voyage en bus, mais il est toujours intéressant de vivre de nouvelles expériences à bord de différents moyens de locomotion peu utilisés. De plus, ce train passe par des régions magnifiques aux paysages viticoles spectaculaires de la vallée du Douro.

Découvrez aussi  Découvrir les somptueuses iles et édifices de la Grèce en partant en croisière

Régua est une petite ville très charmante à l’architecture ancienne. Vous aurez l’opportunité de la visiter durant quelques dizaines de minutes avant de monter sur le bateau. N’hésitez pas à parler aux locaux et à goûter quelques spécialités culinaires de la région.

C’est quand vous montez à bord de votre bateau que la vraie aventure commence ! Vous allez en effet longer le fleuve du Douro pour arriver jusqu’à Porto, l’une des villes les plus importantes du Portugal.

Vous aurez l’occasion de déjeuner sur le pont du bateau, une expérience enrichissante si vous n’avez pas le mal de mer. C’est un moment considéré par les touristes comme très agréable et reposant.

Des paysages à couper le souffle se présenteront à vous durant toute l’après-midi. Vous découvrirez toute la beauté de la vallée du Douro et les impressionnants barrages qui se trouveront sur votre chemin.

La croisière s’achève vers 18H sur une vue splendide de la Ribeira, un quartier connu de Porto. Vous serez déposé sur le quai de Vila Nova de Gaïa.

Ne ratez surtout pas cette opportunité unique si vous visitez le Portugal. Des paysages magnifiques, un personnel à votre service, des bateaux agréables et des plats délicieux sont au rendez-vous !

Le prix de la croisière journalière varie en fonction de la période de l’année durant laquelle vous choisissez de la faire :

  • 70 euros durant la saison hivernale ;
  • Près de 100 euros au printemps ;
  • Environ 85 à 90 euros en été.

Quel est le programme d’une heure de croisière sur le Douro ?

Une croisière beaucoup plus rapide, d’une heure seulement, existe aussi. Même si vous découvrez moins de paysages, c’est une bonne alternative pour les personnes qui n’auraient pas le temps ou les moyens de faire une croisière complète.

Découvrez aussi  Combien coûte une croisière sur la Rance ?

Pour la mini croisière, vous ne quittez pas la ville de Porto, mais vous en faîtes le tour pour voir ses différents quartiers sous un nouveau jour. Le tarif n’est que de 15 euros par personne, et 7 euros seulement pour les petits.

Porto est particulièrement célèbre pour ses ponts majestueux que vous aurez la possibilité de découvrir sous toutes leurs coutures, notamment celui de Dom Luis.

Les croisières d’une heure ne commencent qu’à 11H du matin, de quoi vous donner le temps d’émerger à votre rythme avant de prendre la mer pour une visite très agréable.

Vous en savez à présent plus à propos des croisières sur le célèbre fleuve Douro.