Blog Voyage immersif et malin pour des vacances de rêve

restaurant disneyland paris

Quel restaurant adopter lors d’un séjour à Disneyland Paris ?


C’est la saison estivale et qui dit été, dit forcément grandes vacances. Cependant, les vacances d’été ne sont pas toujours synonymes de voyages exotiques au bord de la mer ou encore, vers la découverte d’autres pays. Il pourrait tout simplement s’agir d’un voyage motivé par la nostalgie, qui nous mènera tout droit vers le royaume enchanté qui a tant bercé notre enfance.

En effet, il est question d’un séjour à Disneyland Paris. Toutefois, les attractions et les beaux spectacles ne font pas tout dans un séjour. Pour que celui-ci se passe dans les meilleures conditions qui soient, un bon service d’hôtellerie et de restauration, est de rigueur. Donc, où aller manger après une longue journée de découverte ?

Les restaurants à Disneyland Paris, en valent-ils le coup ?

On ne doit pas se voiler la face, les vacances d’été, c’est aussi un voyage gastronomique. Donc, on cherche tous de bons restaurants loin des fast-foods habituels. En ce qui est du séjour à Paris et principalement à Disneyland, la restauration est à la hauteur des attentes d’après les internautes.

Il y en a pour tous les goûts, puisque les deux parcs à thèmes et leurs hôtels proposent environ 60 restaurants classés en catégories, à savoir : à thème de magie, ceux qui ont les cartes les plus attirantes, les plus romantiques, les plus luxueux, ceux avec la meilleure ambiance, les abordables en prix, etc.

Découvrez aussi  Tout savoir sur l'attraction Cars de Disneyland Paris

Comment choisir son restaurant à Disneyland Paris ?

Bien que l’endroit soit davantage connu pour sa décoration féerique et ses attractions qui attirent les touristes du monde entier, néanmoins, il propose également des services de restauration hors du commun. En effet, certains de ses restaurants sont même reconnus pour les meilleurs de la région. Toutefois, il ne faut pas se fier uniquement aux avis les concernant, puisque chacun de vous a ses propres attentes et sa propre situation. De ce fait, pour choisir le restaurant qui vous conviendra le mieux, il faudra :

  • consulter ses menus pour voir si le type de cuisine proposé convient à votre famille ;
  • consulter les prix et voir si cela rentre dans votre budget ;
  • choisir le restaurant en fonction de qui vous accompagne : le type de restaurant dépendra de si vous êtes en famille, en couple ou avec des amis ;
  • voir les avis à propos du restaurant sur Internet ;
  • choisir la bonne période pour y aller : pendant les fêtes, généralement, il y a des surprises dans les menus.

Les meilleurs restaurants à Disneyland Paris

Le parc d’attractions à thème jouit d’une grande renommée dans le monde entier, il attire une foule de personnes chaque année et en toute saison. Cependant, détrompez-vous si vous croyez que ceux là sont ses seuls atouts, du moment que celui-ci vous fera voyager dans la gastronomie française à travers les siècles, si vous choisissez avec soin vos restaurants.

Les internautes ont élu 3 restaurants, pour vous, jugés meilleurs à Disneyland.

Le California Grill situé au Disneyland Hôtel

Il est classé dans la catégorie des restaurants les plus luxueux du parc. Il vous proposera des mets raffinés devant la splendide vue sur le parc Disney, et ce, baigné dans le décor victorien du Disney hôtel.

Découvrez aussi  Comment réserver un séjour dans un hôtel à Disneyland Paris ?

Ses menus sont entièrement imprégnés de la gastronomie française et la forme de ses cartes change en toute saison. C’est le restaurant idéal si vous cherchez où dîner ou déjeuner avec votre compagne.

Le Walt’s.An american Restaurant

Tout comme le précédent, c’est un restaurant chic aux repas raffinés. Il propose des repas exquis à travers des cartes qui changent en fonction de chaque saison. Encore, il y a des plats réservés aux végétariens pour leur permettre une dégustation savoureuse sans manquer à leur principe envers les animaux.

De plus, à travers son concept, le restaurant vise à restituer l’histoire du créateur du parc en exposant dès l’entrée des photos personnelles de ce personnage emblématique.

Le Bistrot de Remy

Connaissez-vous Ratatouille ? Si vous rêviez étant enfant de manger dans le décor en question, vous seriez servis ici ! Situé au Walt Disney Studios, le restaurant vous transporte dans le monde de Remy où tous les objets sont d’une taille immense. Outre cela, ils proposent une cuisine totalement française avec comme plat principal la ratatouille.