Blog Voyage immersif et malin pour des vacances de rêve

offre disneyland paris

La meilleure offre pour séjourner à Disneyland Paris


Disneyland Paris, est sans doute le parc d’attraction le plus aimé des petits, mais également des grands. Effectivement, c’est la première adresse touristique en Europe et l’endroit idéal pour se faire des souvenirs inoubliables. Si vous envisagez d’y aller et d’y rester quelques jours, il est nécessaire de se renseigner sur les offres et les endroits adéquats où vous pourrez passer un séjour agréable.

L’offre de logement idéale pour un séjour à Disneyland Paris

Le parc le connu de France et celui qui enchante les enfants tout comme les adultes, est situé à 40 min de Paris par voie ferroviaire. Toutefois, pour se rendre à ce parc si féerique, il vous faudra faire preuve d’organisation, ainsi qu’une préparation financière, et ce, pour que vous passiez des moments magiques à Disneyland, dépourvus de problèmes.

Si vous envisagez de passer plus d’une journée à Disneyland Paris, la première chose à laquelle il faut penser est bien évidemment l’hôtel où vous logerez. A cet égard, l’entreprise Disney met à disposition de ses clients 7 somptueux hôtels. En effet, chaque hôtel dispose d’un thème bien spécifique et différent, et les prix sont adaptés à vos budgets.

Les hôtels dont dispose Disneyland sont :

  • Disney Newport Bay Club ;
  • Disney Sequoia Lodge ;
  • Disney Hotel Cheyenne ;
  • Disney Hotel New York ;
  • Disney Hotel Santa Fe ;
  • Disney Davy Crockett Ranch ;
  • Disney Villages Nature.

Si vous voulez passer un beau séjour avec votre famille ou vos amis, le Disney Davy Crockett propose des bungalows d’excellente qualité en bois. Cette multitude de choix laissent les visiteurs satisfaits de leur séjour.

Découvrez aussi  Quelles sont les attractions de Disneyland Paris durant le Halloween ?

Toutefois, certains hôtels sont un peu plus loin de Disneyland, notamment le Cheyenne et le Disney hôtel Santa Fe, qui sont relativement moins chers. Ne vous inquiétez surtout pas à ce sujet, car la réservation d’une chambre quelconque d’un hôtel à Disneyland Paris inclut obligatoirement un petit déjeuner et un accès illimité aux navettes qui vous mettront au pied du parc. Il est possible, cependant, de marcher pour 20 min si vous voulez visiter un peu.

Si vous avez déjà testé les hôtels de Disneyland ou que vous n’avez pas le budget nécessaire et que vous recherchez moins cher, il est possible de séjourner dans des hôtels autour de la région de « Marne-la-Vallée » qui est située à quelques minutes de Disneyland. En effet, c’est l’endroit idéal où vous pouvez loger et les avantages d’y rester se présentent comme suit :

  • qualité de service presque équivalente ;
  • certains hôtels proposent des aller-retours vers le parc en navettes ;
  • prix des chambres moins coûteux ;
  • proximité d’une station de métro.

Pour préparer votre venue, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de Disneyland où tous les tarifs et plans de séjour seront disponibles. Disneyland a également mis à disposition une application qui permet de traquer, une fois là-bas, les attractions disponibles et le temps d’attente pour chaque manège ou activité.

Tarifs et pass de séjour à Disneyland Paris

Pour ce qui est des tarifs et de la billetterie, Disneyland Paris a essayé de varier les prix et les abonnements pour que le client trouve ce qui lui convient. En effet, suivant les dates et les périodes, le billet d’entrée peut changer de prix. Le tarif comme indiqué sur le site, oscille entre 54 et 114 euros pour adulte et entre 50 et 106 euros pour enfants. Toutefois, il existe également un billet dit multi-jours, et dont le tarif oscille entre 179 et 259 euros.

Découvrez aussi  Où trouver des promotions pour aller à Disneyland Paris ?

Si vous êtes plutôt fan de la franchise et que vous aimeriez revenir assez souvent dans l’année, Disneyland Paris a mis des pass différents suivant vos besoins. En effet, il existe à ce jour 4 pass annuels, offrant chacun un libre accès aux 2 parcs de Disneyland Paris pendant 1 an. On trouve donc :

  • le pass Discovery avec 150 jours ;
  • le pass Magic Flex avec 300 jours ;
  • le pass Magic Plus avec 350 jours ;
  • le pass Infinity avec 365 jours.

Il est bon de savoir également que pour se garer à Disneyland, il faudra compter 20 euros pour une seule voiture la journée et 26 euros pour le parking Vinci de Disney Village.