Blog Voyage immersif et malin pour des vacances de rêve

meilleur attraction disneyland paris

Liste des meilleures attractions à Disneyland Paris


Disneyland Paris est un parc que tout le monde aime. Mais, si vous êtes un vrai fan, vous avez certainement une attraction qui vous enchante plus qu’une autre. Si vous aimez les sensations fortes, il est clair que vous serez dans votre élément entre toutes ces activités d’évasion proposées par le parc.

En effet, les attractions restent la raison principale pour laquelle les visiteurs se rendent à Disneyland. Certains adorent en faire des challenges en essayant toutes les attractions possibles durant une journée. Dans cet article, nous allons vous présenter toutes les attractions disponibles au niveau du parc, que ce soit des attractions à faire en famille ou entre amis.

Les meilleures attractions à Disneyland Paris

Parmi les meilleures attractions à faire à Disneyland, on peut retrouver :

  • Space Mountain ;

  • Big Thunder Mountain ;

  • Pirates des Caraïbes ;

  • Indiana Jones et le temple du Péril ;

  • It’s a small World.

Voyons maintenant voir ces attractions en détail.

Space Mountain

Cette attraction connue dans le monde entier est appréciée par les personnes qui adorent les sensations fortes. Le parcours de cette attraction se réalise à l’intérieur d’une salle et le trajet promet d’être secouant. En effet, vous allez être confronté à des virages en succession et des effets de lumière qui permettent de vous éclairer tout au long de votre activité.

Space Mountain est également connu pour les accélérations soudaines au début de l’attraction avec une rampe de lance qui colle votre siège. Aujourd’hui, l’attraction porte le nom de Star Wars Hyperspace Mountain.

Découvrez aussi  Que faut-il savoir sur la parade de Disneyland Paris ?

Big Thunder Mountain

Cette attraction vous replonge dans le passé et dans le monde du Far West. L’attraction Big Thunder Mountain est très appréciée par les enfants. En effet, cette montagne russe offre une ambiance qui a tendance à séduire ces derniers. La vitesse maximale à atteindre avec cette attraction est de 67 km/h. Vous allez être amené à vivre une sensation forte pendant quelques minutes, et ce, grâce à cette attraction qui est l’un des éléments clés du parc Disneyland.

Indiana Jones et le temple du Péril

Cette attraction a un petit bonus qui a l’air de plaire aux participants. En effet, étant donné que les files d’attente sont assez longues à Disneyland, cette attraction vous fait plonger dans la thématique du jeu dans lequel vous vous retrouvez au milieu de la jungle. Dès que ça sera votre tour de passer au jeu, vous aurez certainement le trac en vue de la montagne russe qui se dresse devant vous. Cette attraction est, en effet, totalement ouverte, ce qui accentue la peur de pas mal de participants.

Pirates des Caraïbes

Comme la plupart des attractions, Pirates des Caraïbes fait également référence à un classique du cinéma qui fait le carton à travers le monde. En effet, le jeu fait référence à la saga populaire des Pirates des Caraïbes. Vous allez embarquer à bord d’un canot, visiter la mer et profiter d’un moment d’aventure.

Cela dit, en vue de l’itinéraire qui offre une nostalgie parfaite pour les fans du film, les frissons sont au rendez-vous ! Une raison qui laisse les moins aventureux assez indécis face à l’idée de se prêter à l’aventure ou pas. Vous pouvez participer à cette croisière en famille, étant donné qu’il n’y a pas de conditions concernant l’âge et la taille.

Découvrez aussi  Pourquoi prendre une carte Disneyland Paris avec soi ?

It’s a small word

Il s’agit d’une attraction qui est considérée comme étant rafraîchissante. Vous pouvez prendre place sur le wagonnet qui vous plaît et profiter des paysages qui vous entourent étant donné que le parcours sur cette attraction est plutôt tranquille.

Parmi les choses que vous êtes susceptibles de rencontrer au cours de cette balade, il y a des poupées folkloriques qui chantent.

Sur cette attraction, vous pouvez dire adieu aux sensations fortes et donner place à vos émotions qui vous emportent dans le monde des petits.

Pourquoi opter pour Disneyland Paris ?

À Disneyland Paris, vous pouvez être certain que chaque membre de votre famille puisse profiter de l’attraction de son choix. En effet, à Disneyland, petits et grands trouvent leur bonheur, bien que les files d’attente puissent parfois être épuisantes.

Avec la magie que dégage ce parc féerique de la ville de Paris, vous n’avez pas le temps de vous ennuyer. En plus des attractions, vous pouvez prendre part aux parades Disneyland organisées lors des différentes fêtes de l’année. Vous pouvez même en profiter pour faire des photos souvenir pour vos enfants avec les différents personnages qui sont présents.

À Disneyland Paris, vous avez la possibilité de vous déplacer avec les trains à vapeur Disneyland Railroad.