Blog Voyage immersif et malin pour des vacances de rêve

hôtel disneyland paris

Dans quel hôtel peut-on se loger près de Disneyland Paris ?


Quand l’été marque sa présence, les grandes vacances viennent avec. C’est le moment de se laisser aller et de profiter pleinement des beaux jours pour se reposer. Certains choisiront pour destination les villes côtières pour profiter pleinement de la plage et de ses avantages, d’autres se tourneront vers des activités loin de l’eau, les parcs d’attraction par exemple. Pour ces derniers, quoi de mieux que d’en profiter pour refaire le tour de Disneyland Paris ? Un retour express vers leur enfance, tout en plongeant dans un monde féerique. C’est votre cas ? Vous vous êtes décidés ? Il ne reste plus qu’à vous trouver un hôtel pour votre séjour !

Un hôtel à Disneyland Paris, une prestation attractive

Loin de ce qui constitue le noyau du parc à thèmes en question, les hôtels au même titre que les boutiques et les restaurants ne sont qu’une prolongation des spectacles Disney. En effet, le décor est encore plus attirant que les services hôteliers, chose qui a tendance à influer sur le choix des visiteurs.

Cependant, bien que ce soit une stratégie marketing qui porte ses fruits, ne soyez pas influencés par la beauté des lieux en passant à côté d’éléments plus importants qui rendent un service meilleur qu’un autre !

Découvrez aussi  Comment acheter des billets de Disneyland Paris ?

Comment choisir un bon hôtel près de Disneyland Paris ?

Pour faire le meilleur choix qui soit, il faudra d’abord connaître vos préférences, vos attentes et vos besoins en hôtellerie. De ce fait, la procédure se fera par élimination.

La meilleure façon de choisir son hôtel est de prendre en considération quelques critères :

  • le prix de l’hôtel ;
  • les services que propose l’établissement et combien de personnes peuvent accueillir leurs chambres ;
  • le service de transport vers l’hôtel, est-il gratuit ou non ? ;
  • la restauration, est-elle incluse dans le tarif ou bien ça sera à vous de cuisiner ?

Les meilleurs hôtels à proximité du parc de Disneyland Paris

Les établissements hôteliers près du parc sont nombreux. Cependant, pour certains, leur réputation les précède. Maintenant que vous savez ce que vous voulez réellement d’un hôtel, il ne reste qu’à effectuer votre choix en fonction des meilleurs hôtels de la région.

Le Bussy Saint Georges à Marne la vallée

C’est un hôtel de première classe qui se situe à deux arrêts du parc Disneyland. L’établissement en question prône la simplicité avec une décoration loin d’être extravagante.

En plus, il propose des chambres familiales afin d’accueillir des couples avec des enfants et leur propose même un jardin en guise d’espace de jeux. C’est l’hôtel le plus abordable dans les alentours du parc, ses tarifs commencent à partir de 50 euros.

Le Val d’Europe

Toujours à Marne la vallée, celui-ci se situe à 3 km du parc d’attractions. Il est très abordable : ses tarifs commencent à 65 euros et met à disposition de sa clientèle un moyen de transport vers le parc. Ils ont des studios disposant d’une à deux chambres dont la capacité est de 6 personnes. Ceux-là sont équipés du nécessaire en électroménager pour tenir tout le séjour.

Découvrez aussi  Quel restaurant adopter lors d'un séjour à Disneyland Paris ?

Il y a également une piscine pour relier le côté attractif du parc et profiter de l’été.

Ace Hôtel Paris à Marne La vallée

Le choix par excellence pour un établissement relativement abordable en prix et à proximité du parc de Disneyland. Celui-ci dispose d’un emplacement stratégique et très proche du parc en question. En effet, il suffit de prendre le bus qui passe devant l’hôtel et vous y serez en moins de 15 min.

Encore, l’avantage dans le transport en question, c’est qu’il y a des bus jusqu’à 2 h du matin, chose qui vous permettra de tarder dans le parc afin de profiter de chaque attraction proposée, ainsi que les spectacles nocturnes.

Le grand avantage est encore pour ceux qui ont une voiture, le parking est gratuit et vous pouvez vous rendre au parc en moins de 5 min. Par ailleurs, son excellent rapport qualité/prix dispose d’une option supplémentaire qui fait que les enfants de moins de 3 ans ne doivent rien payer. Le prix est à partir de 68 euros.

Le kyriad Disneyland Paris

À partir de 75 euros, vous pouvez disposer des services de cet établissement qui propose, d’ailleurs, un moyen de transport gratuit vers le parc. Si vous êtes accompagnés de vos enfants, c’est l’endroit parfait où se loger. Celui-ci dispose d’un magasin Disney, une salle de jeux vidéo, mais aussi un manège.

Il propose des chambres assez grandes avec un style moderne et une literie de bonne qualité.