Blog Voyage immersif et malin pour des vacances de rêve

attraction cars disneyland paris

Tout savoir sur l’attraction Cars de Disneyland Paris


Disneyland a annoncé récemment l’ouverture d’une nouvelle attraction portée sur le film d’animation « Cars ». En effet, le parc d’attraction le plus réputé d’Europe disposera du Cars Road Trip, une attraction des studios Pixar qui se veut d’être prometteuse. Toutefois, il est toujours bien de se renseigner, pour savoir ce qui vous attend une fois avoir franchi la porte d’entrée.

Ce qu’il faut savoir sur l’attraction Cars de Disneyland Paris

Comme le proposait le Studio Tram Tour bien avant, l’attraction Cars présente une balade dite routière pour que les visiteurs découvrent l’univers du film et pour que les fans puissent faire partie du décor de leur héro tant aimé « Flash Mcqueen ». Disney propose donc, une balade en tram immersive sur la fameuse route 66 et avec pleins d’effets visuels, des easter eggs, ainsi que des personnages de la saga dissimulés à tous les recoins de l’attraction.

Vous allez découvrir dans ce qui suit ce que l’attraction propose aux visiteurs. Le Cars Road Trip dévoile donc, au début du manège une clé plate implantée dans le sol, suivi d’un dévoilement d’un énorme écrou dans lequel figure Flash aidé par Guido et Luigi. Par la suite, la balade parcourt quelques panneaux montrant les attractions à suivre, notamment :

  • The Ghost Garage ;
  • Copper Canyon Traffic Maze ;
  • Cars-tastrophe Canyon.

A cette étape-là de l’attraction, le public sera éclaboussé à l’aide de quelques effets, sous une somptueuse cascade d’eau. Pour finir, l’attraction vous montre l’un des personnages populaires de la saga, c’est-à-dire Tow Mater, suivi par The I-Fuel Tower qui rend hommage à la tour Eiffel.

Découvrez aussi  Quels sont les tarifs pour visiter Disneyland Paris ?

Si vous envisagez de visiter Disneyland, il est conseillé de passer par l’attraction Cars si vous voulez bénéficier d’une pause des autres attractions en étant assis. En effet, la balade prend exactement 6 min. C’est également un bon moyen de divertissement et les enfants adorent revoir leurs personnages préférés. L’espace qu’on trouve dans les décors donne un air de liberté et de fraîcheur, contrairement aux parcs dont les visiteurs ont l’habitude de voir.

Les scènes pyrotechniques sont réputées pour être des grands moments de l’attraction. Bien que brèves, ces scènes attirent l’attention des visiteurs et promettent un souvenir inoubliable. De plus, les routes sont conçues de telle sorte à ce qu’elles soient semblables aux routes américaines le plus possible, ce qui fera plaisir aux parents accompagnants leurs enfants.

Pour ce qui est du story-telling, la scène du Cars-tastrophe Canyon a été améliorée de telle sorte à ce qu’elle soit correspondante à l’histoire actuelle. A cet égard, les effets spéciaux qui mêlent du feu à l’eau, impressionnent souvent les petits comme les grands.

Il est bon de savoir que les passagers du tram de l’attraction vont monter à bord de la semi-remorque connue Dinoco, qui est structurée et imaginée par Axyon. A cet effet, soyez sûr de la solidité de l’engin dans lequel vous serait, et profitez en toute sécurité de l’expérience inoubliable que propose l’attraction Cars.

Tarifs et pass pour accéder à l’attraction Cars de Disneyland Paris

Si vous envisagez de visiter Disneyland Paris, il est jugé nécessaire de connaître les tarifs des billets mis à disposition des clients. La billetterie du parc est établie suivant les périodes et moments importants de l’année. En effet, le prix du billet d’entrée va changer au fur et à mesure des dates et va osciller entre 54 et 114 € pour un adulte et entre 50 et 106 € pour les enfants. Toutefois, il existe également un billet multi-jours dont le tarif oscille entre 179 et 259 euros.

Découvrez aussi  Ce qu'il faut savoir avant de visiter le château de Disneyland Paris

Si vous n’aimez pas patienter dans les files d’attente et que vous voulez plutôt sauter directement à votre attraction, Disney a mis au point le Disney Premier Access, qui vous donne un accès relativement rapide à vos attractions. Cet accès privilégié peut être réservé sur l’application Disneyland officielle.

De plus, si vous êtes assez récidiviste aux visites, il existe plusieurs pass annuels offrant un libre accès aux 2 parcs de Disneyland, notamment le pass Infinity qui offre un accès pendant 365 jours. Cependant, il faut toujours vérifier les abonnements disponibles sur le site, ainsi que la disponibilité de la billetterie. Une bonne organisation est donc, envisagée avant toute visite.