Blog Voyage immersif et malin pour des vacances de rêve

guide disneyland paris

Ce qu’il faut savoir avant de visiter le château de Disneyland Paris


Peu importe le pays où se trouve le parc Disneyland, celui-ci possède naturellement un château féerique qui rappelle la sphère imaginaire des contes de fées. À Disneyland, vous pouvez constater que les bâtisses disposent d’un plan de construction architectural différent, et ce, selon le thème choisi pour chacune des constructions.

En France, Disneyland Paris représente le palais de la Belle au bois dormant qui n’est pas identique à celui que l’on peut retrouver aux États-Unis en Californie. Qui a-t-il d’intéressant à savoir sur ce parc féerique ?

Est-ce que le château de Disneyland Paris est considéré comme étant un vrai palais royal ?

À Disneyland Paris, on retrouve un château qui pour certains visiteurs, représente un vrai palais royal destiné à la Belle au bois dormant qui interprète le rôle de la princesse Aurore dans le dessin animé. Dans ce château, on retrouve exactement, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, toutes les décorations magiques que l’on retient du dessin animé. Au milieu des végétations, ce château se retrouve au sein d’un paysage époustouflant entouré de tours, que l’on croirait être dans une vraie demeure royale.

Pour la construction de Disneyland Paris, la ville a dû réaliser un énorme investissement qui a nécessité la présence de pas mal d’ingénieurs et d’ouvriers. Vous pouvez voir, aujourd’hui, les tourelles décorées, vêtues de couleur royales : rien n’est laissé au hasard.

Découvrez aussi  Quels sont les tarifs pour visiter Disneyland Paris ?

Pour que les visiteurs puissent profiter de cet univers féerique, il existe deux différentes attractions que vous pouvez contempler lors d’une marche à pied. Il s’agit là de la tanière du dragon que vous pouvez observer en train de souffler, ainsi que la galerie de la Belle au bois dormant qui fascine toujours autant les fans de décoration.

À l’intérieur du château, vous pouvez retrouver des boutiques qui vous permettent de faire quelques achats, tels que des objets souvenir à offrir pour un membre de la famille durant les fêtes.

Est-il possible de passer une nuit dans le château ?

Le château de Disneyland Paris représente un monde féerique merveilleux. C’est, en effet, un endroit qui fait rêver pas mal de visiteurs et leur donne parfois l’envie d’y rester le plus longtemps possible et pourquoi pas y faire un séjour ? Cela dit, il n’est pas question d’un hôtel où vous pouvez séjourner étant donné que le lieu ne dispose d’aucune commodité permettant d’y passer la nuit. Vous ne pouvez que visiter les lieux. Si jamais vous souhaitez passer la nuit à Disneyland Paris, vous pouvez toutefois vous rendre dans les hôtels d’hébergement qui ont été faits pour ça et envisager de passer quelques jours à l’intérieur du parc.

Les hôtels de Disneyland Paris

Si vous venez de loin et que vous souhaitez visiter Disneyland Paris et y passer du temps, vous serez content de savoir que le plus grand parc connu de Paris vous offre un total de 7 hôtels pour votre hébergement. Chacun des hôtels propose différentes offres. Vous pouvez choisir en fonction des équipements, de la proximité ou encore, du confort.

Découvrez aussi  Tout savoir sur l'attraction Cars de Disneyland Paris

Voici la liste des hôtels disponibles au niveau de Disneyland Paris :

  • Disneyland Hôtel ;

  • New York ;

  • Newport Bay Club ;

  • Sequoia Lodge ;

  • Cheyenne ;

  • Santa Fe ;

  • Ranch Davy Crockett.

Grâce à ces hôtels, vous pouvez désormais prendre le temps qu’il vous faut pour faire le tour du parc sans vous soucier de votre hébergement.

Les avantages d’un séjour dans l’un des hôtels disponibles tout près du château de Disneyland Paris

Si vous prenez la décision de séjourner dans l’un des hôtels pas loin du château, vous aurez la chance de participer à tous les événements qui sont organisés. Il y a des événements et des spectacles qui prennent place le soir et vous donnent donc, la possibilité d’y assister sans vous soucier de votre retour à la maison.

Concernant les attractions qui prennent place le matin, vous avez éventuellement la possibilité de vous lever un peu plus tôt que prévu pour éviter la foule. Si vous faites partie des visiteurs qui passent la nuit près du château, vous êtes naturellement l’un des plus chanceux étant donné que vous représentez la minorité de visiteurs à avoir la chance de profiter de ces événements.

De plus, une navette gratuite est mise à votre disposition qui vous emmène vers les lieux des activités. Vous allez éventuellement profiter d’une chambre d’hôtel décorée au thème magique du parc Disneyland.