Blog Voyage immersif et malin pour des vacances de rêve

plan disneyland paris

Pourquoi prendre une carte Disneyland Paris avec soi ?


Que vous y allez pour la première fois ou alors que vous soyez un adepte du parc, visiter Disneyland Paris est toujours une expérience inoubliable pour les petits comme pour les grands. L’endroit est immense et propose un grand nombre d’attractions, mais aussi d’endroits où vous pourrez manger ou même dormir. Afin de faciliter votre visite de Disneyland Paris, il est intéressant d’avoir une carte du parc d’attraction pour pouvoir s’y retrouver. Mais alors, où peut-on trouver une carte Disneyland Paris et pourquoi est-elle si importante ?

Pourquoi avoir une carte Disneyland Paris sur soi ?

D’abord, si c’est votre première visite au parc de Disneyland Paris, avoir une carte de l’endroit sur vous, vous permettra de connaître toutes les attractions que vous pourriez essayer, ainsi que les restaurants où vous pourrez manger, et même les hôtels dans lesquels vous pouvez passer la nuit. De ce fait, vous n’aurez pas à faire de nombreuses recherches sur Internet, car il suffit tout simplement de consulter sa carte Disneyland Paris pour savoir tout ce qu’il y a sur place.

Ensuite, si ce n’est pas forcément votre première fois, il est possible de programmer les attractions que vous allez faire de manière optimale. Cela veut dire que vous allez lister les attractions que vous voulez essayer, puis les programmer sur une journée selon leur localisation.

Enfin, utiliser une carte Disneyland Paris permet de se faciliter la vie, surtout dans le cas où on aurait des enfants en bas âge qui pourraient vite s’ennuyer dans le cas où vous vous retrouveriez sur place en train de chercher des attractions à faire sur le moment. De cette manière, vous pouvez leur proposer les attractions qui sont autour de vous, puis de manger dans un endroit qui est à proximité de la dernière attraction que vous aurez faite.

Découvrez aussi  Comment réserver un séjour dans un hôtel à Disneyland Paris ?

De ce fait, pas de perte de temps et votre enfant ne s’ennuiera pas, ce qui évitera beaucoup de problèmes. De plus, il est possible de donner la carte à son enfant une fois sur place et de lui demander de vous guider afin de le faire participer et de le responsabiliser.

Où trouver une carte Disneyland Paris ?

Il est possible d’avoir une carte Disneyland Paris une fois que vous serez au niveau du parc d’attraction, et cela, dès l’entrée. Il s’agira d’une carte papier, avec dessus :

  • toutes les attractions ;
  • tous les restaurants ;
  • tous les hôtels ;
  • tous les parcs.

Bien évidemment, la meilleure manière d’avoir une carte Disneyland Paris est d’aller sur leur site web, afin de la consulter et de potentiellement la télécharger sur son téléphone ou même de l’imprimer soi-même. De cette manière, vous serez en mesure de consulter la carte Disneyland Paris avant même d’aller sur place, et cela, pour mieux organiser sa journée avec tous les endroits que vous souhaitez visiter et tester.

Un autre avantage à utiliser la carte Disneyland paris en ligne, est le fait que vous pouvez filtrer la carte selon vos intérêts, mais aussi selon l’accessibilité. De plus, les nombreuses attractions du parc peuvent être, elles aussi, filtrées selon la taille minimum requise pour les tester ainsi que selon l’âge. Pour ce qui est des parcs, restaurants et hôtels, il est possible de les filtrer selon les avis et les étoiles qu’ils ont.

Que trouve-t-on sur une carte Disneyland Paris ?

Tout comme les cartes géographiques que l’on utiliserait lors des voyages, une carte Disneyland Paris va représenter tout le parc avec le nom des endroits qui s’y trouvent. De cette manière, vous serez en mesure de savoir exactement où se trouve chaque attraction, restaurant ou hôtel sur place. La version électronique de la carte Disneyland Paris est plus intéressante, puisque vous pourrez zoomer dessus et avoir même une vue 3D de l’ensemble du parc. De cette manière, vous pourrez faire participer votre enfant en lui demandant quels sont les endroits qu’il souhaite visiter, car la carte sera plus représentative pour un jeune enfant.

Découvrez aussi  Ce qu'il faut savoir avant de visiter le château de Disneyland Paris

Pour ce qui est de la carte en elle-même, au niveau du nord-est, vous pouvez trouver l’hôtel Cheyenne ainsi que l’hôtel Santa Fe. Au niveau sud-est, vous aurez l’hôtel New York ainsi que le nouveau port du Bay Club, mais aussi le Sequoia Lodge. Au sud-ouest, vous allez plutôt trouver le parc de Walt Disney Studios, et un peu plus vers le nord, vous aurez le parc Disneyland ainsi que l’hôtel Disneyland. Bien au milieu de la carte, vous trouverez le Disney Village.

Après avoir lu cet article, vous ne pourrez plus visiter le parc Disneyland Paris sans carte.