Blog Voyage immersif et malin pour des vacances de rêve

halloween disneyland paris

Quelles sont les attractions de Disneyland Paris durant le Halloween ?


Disney a annoncé, il y a peu, qu’il y aura deux soirées Halloween dans le parc Disneyland cette année. D’ailleurs, Disneyland Paris a déjà indiqué les dates de la saison d’Halloween qui commencera le 1er octobre et finira le 6 novembre 2022. Afin de profiter de celles-ci, on vous conseille de vous organiser à l’avance pour réserver votre séjour avant le retour du festival d’Halloween de Disney.

Halloween à Disneyland Paris et la pandémie !

Il faudra attendre le 1er octobre pour profiter du festival d’Halloween de Disney Paris. Ce dernier permettra aux visiteurs de plonger dans l’ambiance d’Halloween, en profitant des méchants rôles de Disney. Si, bien entendu, les conditions d’hygiène et de santé le permettent cette année, par rapport à l’an dernier où la Covid a sévi, on pourra s’attendre aux belles animations traditionnelles de Disney, surtout celles qui étaient proposées juste avant la pandémie. Certainement, parmi les favoris, la célébration d’Halloween de Mickey attend toujours de retourner sur le podium en tant que star du show. Aussi, on espère tous que la réouverture du parc Disney de Paris et la célébration d’Halloween soient au rendez-vous cette année.

Parmi les attractions qui manquent beaucoup au public : La cour maléfique. En effet, elle manquait à l’appel l’an passé, à cause des raisons sanitaires. Elle est située dans la cour du château où beaucoup de visiteurs se rassemblent. Difficile, ainsi, de respecter les restrictions liées à la covid. Là, on espère encore cette année que cette activité sera disponible et ouverte à tous. Pour ce 30e anniversaire, nous aurons le droit au personnage de Miguel, du film Coco, vu son succès. Durant la saison d’Halloween, deux soirées sont prévues : le 29 et le 31 octobre, dans le but de célébrer les occasions.

Découvrez aussi  Ce qu'il faut savoir avant de visiter le château de Disneyland Paris

À quoi ressemblera Halloween à Disneyland Paris en 2022 ?

Halloween à Disneyland Paris est d’abord une histoire de décor. Dès que vous faites vos premiers pas au cœur du parc, vous commencerez à voir le thème et surtout, le ton bien orangé. Les citrouilles, les artifices, les fantômes, on est bien dans l’ambiance d’Halloween.

C’est une atmosphère à la fois excitante, amusante, mais aussi, extravagante. Qu’il s’agisse de gentils ou de méchants, les personnages de Disney vous attendent tous avec d’excellents costumes. Vous pourrez ainsi vivre une expérience intéressante, en vous amusant et en ayant des petites peurs ! Il s’agit d’une célébration mystérieuse, avec ses petits fantômes qui vous feront frissonner.

Enfin, le programme de 2022 est différent, vous aurez accès, le 29 et le 31 octobre, à des attractions qui dureront jusqu’à 2h du matin, mais aussi, à des animations festives auxquelles les entrées seront limitées.

Le retour de la soirée Halloween à Disneyland Paris !

Les soirées d’Halloween à Disneyland Paris sont des occasions qu’il ne faut pas rater, elles sont exceptionnelles et surtout, inoubliables. Le parc est décoré d’une manière unique, des petits spectres, des squelettes, des citrouilles, le tout, dans une atmosphère féerique et magique. Vous aurez droit aussi à des spectacles exclusifs jamais vus auparavant. Au programme :

  • les méchants de Disney, comme Cruella d’Enfer et Maléfique ;

  • le château de la Belle au bois dormant ;

  • le spectacle de maléfique et son sort de magie noire ;

  • les personnages, dont les souris Mickey et Minnie.

Bien entendu, les surprises sont variées et elles ne se limitent pas à ça. En octobre, Halloween sera en rendez-vous à Disneyland Paris. L’an dernier, nous avons vu l’apparition de la fée maléfique dans sa forme de dragon. Il y a eu aussi des apparitions de terreur du fantôme Manor, ainsi que l’ascenseur du Hollywood tower hôtel. Cette édition de 2022, les soirées du 29 et 31 octobre risquent d’être des moments extrêmement inoubliables.

Découvrez aussi  Que faut-il savoir sur la parade de Disneyland Paris ?

Si vous voulez profiter des attractions de Disneyland Paris durant la période d’Halloween, il faudra vous y prendre à l’avance. En effet, les places sont extrêmement limitées, surtout pour les spectacles les plus demandés. Par exemple, les deux soirées du 29 et du 31 octobre sont difficiles à réserver, car elles sont extrêmement demandées. Ainsi, on vous conseille vivement de vous y prendre, au moins un mois à l’avance, si ce n’est plus. Si vous pouvez réserver plusieurs mois à l’avance, ce sera à votre avantage.

Sachez que Disneyland Paris est une attraction extrêmement populaire et vous ne devez pas rater cette occasion qui n’est célébrée qu’une fois par an. Si vous souhaitez partir en famille, n’oubliez pas de réserver un hôtel ou d’autres services !