Blog Voyage immersif et malin pour des vacances de rêve

parade disneyland paris

Que faut-il savoir sur la parade de Disneyland Paris ?


Tout le monde souhaite partir à Disneyland, assister à tout ce qui se passe et voir ses personnages de Disney préférés. De plus, la parade Disney est également un grand événement où on assiste à un défilé de chars avec les couleurs de Disney. Les chars passent en général au milieu de Fantasyland devant le Château, puis continuent jusqu’à l’entrée de Disneyland. Sur ces chars, on retrouve tous les personnages de Disney avec de la musique et des danseurs professionnels pour les accompagner.

Comment donc assister à la parade de Disneyland Paris ? Quels sont les dates et les horaires de cette parade ?

Quelques conseils pour assister à la parade de Disneyland Paris

Afin de ne rien rater dans la parade de Disneyland Paris, nous vous présentons quelques conseils à prendre en compte pour bien profiter de ce défilé :

Arriver en avance

Comme tout autre événement, la parade de Disneyland Paris attire beaucoup de monde, et la foule est donc au rendez-vous. Ainsi, si on n’arrive pas en avance sur les lieux, on peut se retrouver au deuxième ou troisième rang, ce qui empêche de bien voir le spectacle et de profiter du défilé. Donc, pour passer un bon moment et voir tous ses personnages Disney préférés, mieux vaut arriver en avance.

Découvrez aussi  Pourquoi prendre une carte Disneyland Paris avec soi ?

Trouver le meilleur emplacement

Il est évident que pour mieux voir le défilé, il est important de se mettre dans le meilleur emplacement. En effet, certains endroits ont une meilleure vue sur la parade de Disneyland Paris. Ces endroits sont l’idéal pour avoir un meilleur arrière-plan pour ses photos.

La place devant le château de la Belle au Bois Dormant permet d’obtenir de belles photos, donc tous les spectateurs font la course pour se mettre juste devant.

Ce qu’il ne faut pas rater dans la parade de Disney Land Paris

La parade de Disneyland Paris ne doit pas être ratée car elle présente un magnifique défilé aux couleurs de Disney avec des chars qui mettent en avant les personnages de Disney. Voici donc ce qu’on peut voir lors de cette parade :

  • La fabrique des rêves de Disney Junior ;
  • Le Roi Lion ;
  • Les jardins féeriques ;
  • Les personnages Disney.

La fabrique des rêves de Disney Junior

C’est un nouveau spectacle musical qui se passe dans le parc Walt Disney. Il dure environ 20 minutes et permet de profiter d’un moment magique.

Le Roi Lion

Le Roi Lion est un grand spectacle qui permet de revivre les meilleurs moments du film. Le spectacle dure environ 30 minutes et des milliers de spectateurs y assistent.

Les jardins féeriques

Ce sont 10 jardins, chacun avec thème différent, qui sont installés devant le château de la Belle au Bois Dormant. Il s’agit de la mise en scène de 30 œuvres d’art qui permettent d’offrir aux visiteurs une magnifique promenade.

Découvrez aussi  Ce qu'il faut savoir avant de visiter le château de Disneyland Paris

Les personnages Disney

Comme nous l’avons cité plus haut, durant les parades de Disneyland Paris, tous les personnages de Disney se mettent en avant sur ou autour des chars. C’est certainement une ambiance magique pour les petits comme pour les grands.

Les horaires de la parade de Disneyland Paris

La parade de Disneyland Paris vous accueille tous les jours de l’année. Toutefois, les horaires d’ouverture varient d’une saison à l’autre. La grande parade dure 20 minutes et a lieu chaque après-midi aux environs de 17 heures. Attention cependant car les horaires changent avec les saisons. Vous pouvez aussi assister aux mini-parades que le parc organise de temps à autre en fonction des saisons. On en retrouve pour Noël, à Pâques, à l’occasion d’Halloween, etc.

En fonction de la saison ou des événements récents, la grande parade et les mini-parades peuvent être thématiques. Dans les deux cas, vous y retrouverez des personnages Disney différents de ceux présents habituellement. Par exemple, durant l’été 2019, l’accent a été mis sur le Roi Lion en rapport avec la sortie du film en live-action.

Les spectacles saisonniers et les parades sont extrêmement prisés. Réservez dès maintenant pour ne rie rater de ces spectacles que vous aimez tant.

A quelle occasion aller voir la parade de Disneyland Paris ?

Vous pouvez mettre des étoiles dans les yeux de vos enfants à l’occasion d’un anniversaire, tout comme cette sortie particulière peut être une récompense à un bon comportement et l’occasion de passer du bon temps en famille.