Blog Voyage immersif et malin pour des vacances de rêve

hôtel à disneyland paris

Comment réserver un séjour dans un hôtel à Disneyland Paris ?


Depuis plusieurs années, le parc Disneyland Paris est considéré comme l’une des destinations les plus populaires au monde et pour cela, ce site accueille des millions de visiteurs qui proviennent de tous les coins du globe.

En plus d’être le parc le plus célèbre, Disneyland Paris fait partie des parcs les plus grands ; il propose un bon nombre d’activités. De ce fait, une seule journée ne sera pas suffisante pour visiter tout le parc et donc, il est conseiller d’opter pour un séjour pour tout visiter.

Alors, comment faire une réservation dans un hôtel à Disneyland Paris ? Si vous voulez connaître la réponse à cette question, veuillez poursuivre la lecture de cet article !

Pourquoi faire une réservation d’hôtel à Disneyland Paris ?

Si vous ne savez pas encore comment profiter de votre prochain congé, il faudra prendre en considération Disneyland Paris si vous ne l’avez pas encore visité, puisqu’il s’agit d’une destination touristique de premier choix.

Aujourd’hui, il existe plusieurs parcs Disney à travers le monde, mais celui de Paris est de loin le plus célèbre.

En visitant Disneyland Paris, vous allez vous plonger dans un univers magique que vous avez forcément connu durant votre enfance à travers les nombreux films et dessins animés. Ainsi, vous aurez l’occasion de faire un voyage dans le temps en rencontrant tous vos personnages préférés, de Mickey Mouse à Simba en passant par Pinocchio et plusieurs autres figurines légendaires.

Découvrez aussi  Où trouver des promotions pour aller à Disneyland Paris ?

En plus de ça, vous pouvez accéder à l’intérieur des studios Disney et découvrir les lieux de tournage.

Cependant, il ne faut pas oublier que Disneyland Paris est composé de deux parcs extrêmement vastes. En conséquence, passer une seule journée ne vous permettra pas de profiter de l’expérience Disney complète, puisque vous n’aurez pas le temps de tout voir.

Pour cette raison, il vaut mieux y passer un week-end ou un séjour et pour cela, Disney met à votre disposition plusieurs hôtels avec des conditions d’hébergement optimales afin de visiter tous les sites sans faire beaucoup d’aller-retours en plus de passer vos nuits dans un confort absolu.

Comment faire une réservation d’hôtel à Disneyland Paris ?

Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe plusieurs hôtels à Disneyland, dont certains se trouvent à l’intérieur du parc et d’autres sont situés à proximité. Bien évidement, les prix ne sont pas les mêmes.

En plus de ça, Disneyland propose à ses visiteurs plusieurs classifications hôtelières, ce qui signifie que même avec un budget serré, vous pourrez passer un séjour agréable.

En ce qui concerne la réservation, celle-ci est très simple. Il vous suffit de consulter le site officiel de Disneyland Paris. Une fois sur le site, il faut cliquer sur l’icône  » Hébergement  » puis,  » Hôtels Disney  » et vous aurez une liste détaillée de toutes les offres d’hébergement qui sont disponibles, ainsi que leurs tarifs.

Après avoir choisi l’hôtel qui vous convient le mieux, vous n’avez qu’à mentionner la date de votre visite et effectuer un paiement en ligne.

Découvrez aussi  Quel restaurant adopter lors d'un séjour à Disneyland Paris ?

De l’autre côté, il est possible de débarquer directement à l’hôtel pour demander une chambre sans faire une réservation préalable en ligne. Mais, dans ce cas, vous risquez de ne pas trouver des chambres disponibles et donc, il est plus judicieux de faire sa réservation à l’avance.

Quel hôtel à Disneyland Paris choisir ?

Avant de réserver votre séjour à Disneyland Paris, vous devez connaitre tous les hôtels disponibles qui sont :

  • Disneyland Hôtel ;
  • Disney’s Hotel New York ;
  • Disney’s Newport Bay Club ;
  • Disney’s Sequoia Lodge ;
  • Disney’s Hotel Cheyenne ;
  • Disney’s Hotel Santa Fe ;
  • Hôtels à l’extérieur du parc : Disney’s Davy Crockett Ranch et les Villages Nature Paris.

Il faut noter que les tarifs ne sont pas les mêmes, et si vous souhaitez profiter d’un hébergement cinq étoiles, vous devez opter pour le Disneyland Hôtel qui coûte 450 € pour deux jours et une nuit. Par contre, pour les petits budgets, il vaut mieux passer ses nuits à l’Hôtel Cheyenne ou Santa Fe qui coûtent 132 et 116 € respectivement.

Pour conclure, réserver une nuit ou un séjour dans un hôtel à Disneyland Paris, n’est pas une opération compliquée, mais il faut tout d’abord définir l’offre d’hébergement qui convient à votre budget.