Blog Voyage immersif et malin pour des vacances de rêve

boutique disneyland paris

Quelles sont les boutiques où on peut faire ses achats à Disneyland Paris ?


La dernière crise sanitaire a fait des ravages sur le plan terrestre et a impacté tous les volets du quotidien des Français, la vie sociale n’y échappe pas.

Après plusieurs mois de confinement et de maladie, une chose peut raviver l’âme des gens, celle d’une nouvelle expérience dans un monde féerique et à part, en l’occurrence celui de Disneyland Paris. Cependant, le parc à thème ne compte pas uniquement des attractions aussi envoûtantes les unes que les autres. En effet, outre cela, il y a aussi les boutiques qui offrent un large choix d’articles, principalement, de souvenirs. La question qui se pose, maintenant, c’est de savoir pour lesquelles opter.

Le shopping à Disneyland Paris, la prolongation du rêve

La stratégie commerciale à Disneyland s’inspire fortement de l’expérience Disney de son visiteur. Chaque boutique présente un thème à part dont le monde est reflété dans sa décoration et le type de services et produits qu’elle commercialise.

De ce fait, il est difficile de considérer les boutiques du parc à thème comme de banals magasins où acheter des articles de souvenir. Effectivement, à Disneyland, la magie opère à tout endroit et à tout moment. Donc, il s’agit d’une prolongation des attractions et des spectacles proposés aux visiteurs.

Grosso modo, Disneyland est un monde où tout est à découvrir, y compris les services les plus classiques qui soient.

Découvrez aussi  Quelles sont les attractions de Disneyland Paris durant le Halloween ?

Comment choisir avec soin les boutiques à visiter ?

On en revient toujours à cette question de choix, puisqu’il n’en tient qu’à vous de décider pour quelles boutiques opter, et ce, en fonction de vos besoins, vos goûts, votre budget et ceux qui vous accompagnent.

Certes, il est possible de visiter aléatoirement des boutiques uniquement pour le plaisir d’admirer la décoration. Disney est un monde à part où tout est spectacle et attraction. Mais, si vous voulez faire des achats, il faudra d’abord déterminer vos besoins et votre but derrière l’achat en question :

  • pour qui est destiné l’article ? ;
  • la nature de l’article : cadeau, souvenir, etc. ;
  • votre budget d’achats se limite à combien ? ;
  • que voulez-vous acheter comme produits ? ;
  • la qualité du produit.

Les meilleures boutiques à Disneyland Paris

Peu importe où vous allez, tous les séjours se clôturent par une grande virée shopping, parfois fastidieuse et d’autres fois, féerique et magique comme à Disneyland. Par ses grandes et belles boutiques à thèmes, vos achats se feront dans les meilleures conditions qui soient, vous aurez tout le temps l’impression d’être dans un conte de fée, d’y vivre et d’y effectuer vos plus banals besoins, tels que les achats.

À Disney, on ne peut dire qu’une boutique est meilleure qu’une autre, elles sont toutes différentes de par le monde qu’elles vous présentent. Ainsi, c’est plutôt la nature de vos besoins, vos penchants et le spectacle que chacune d’entre elles offre qui font toute la différence. Cependant, en fonction de ces critères, quelques boutiques reviennent à chaque fois quand on parle de shopping à Disneyland.

Découvrez aussi  La meilleure offre pour séjourner à Disneyland Paris

World of Disney

Située au Disney village, c’est de loin la plus vaste boutique de tout Disneyland. Là-bas, le client n’est pas obligé d’être porteur d’un ticket pour le parc Disney afin d’y faire son shopping.

C’est d’ailleurs, le genre de magasin où on peut y aller sans avoir de réelles intentions d’achat, sa décoration est splendide. Cependant, vous pouvez quand même y faire des achats, puisqu’elle présente une variété de produits qui peuvent attirer votre attention.

Harrington’s Fine China & Porcelains

C’est une boutique immense avec un grand dôme en guise de toiture, elle est située au Main Street USA. Ici, les collectionneurs seront dans leur élément, ils seront servis en figurines. Outre cela, ils vendent, également, des pins, des tableaux et des bijoux de la marque Pandora.

Boardwalk Candy Palace

À proximité de la boutique précédente, ici, on parle beaucoup plus de nourriture ! En effet, les produits qu’elle commercialise sont destinés aux gourmands, puisqu’il est question de sucreries, bonbons et gourmandises. Outre cette touche sucrée, c’est l’une des plus belles boutiques du Disneyland Park.

La boutique du château

Elle se trouve au centre du célèbre contre pour petites filles  » La belle au bois dormant « . Cette boutique a pour thème principal Noël, et ce, pour tout le long de l’année. Les amoureux des festivités de Noël y seront servis 12 mois sur 12.